Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour le propriétaire des Suns, les problèmes de son équipe viennent de la génération Y

chandler-morris-knightAvec 9 défaites consécutives, les Suns sont en train de plonger à vitesse grand V (12 victoires – 25 défaites). Eric Bledsoe est encore blessé, Jeff Hornacek est sur la sellette et Markieff Morris veut toujours partir. Bref, le groupe est au bord de l’implosion et pour Robert Sarver, le propriétaire, c’est en grande partie la faute de la génération Y.

« Je ne suis pas sûr que ce soit juste la NBA », confie-t-il ainsi au Arizona Republic. « Ce que je pense de la génération Y [ceux nés entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990], c’est qu’ils ont du mal à faire face aux difficultés. Markieff Morris en est l’exemple parfait. Il y a eu un problème avec son frère durant l’intersaison et il n’a pas l’air de pouvoir s’en remettre ».

L’ailier fort en veut ainsi toujours aux Suns d’avoir transféré son jumeau, Marcus. Il n’est néanmoins pas le seul (Channing Frye…) à avoir reproché à Phoenix une gestion froide et un manque de communication de la part du GM, Ryan McDonough.

Comme chez les Sixers, c’est la gestion humaine de ces nouveaux dirigeants qui est remise en question. Mais pour Robert Sarver, c’est surtout un problème d’éducation.

« Je ne sais pas si c’est la technologie actuelle ou la gratification instantanée qu’offre Internet. Mais je ne suis pas un fan des médias sociaux. Je dis à mes enfants que c’est le monde du rêve. La seule chose que les gens partagent en ligne, ce sont les trucs biens qui leur arrivent. Ou des trucs qu’ils inventent. Ça crée des attentes irréalistes. Nous avons eu des problèmes cette saison et nous avons manqué de persévérance. C’est à toute notre franchise de hausser son niveau ».

Robert Sarver ne fuit pas totalement ses responsabilités dans les difficultés actuelles de son équipe. Ayant refusé d’activer la dernière année de contrat de Jeff Hornacek, il a mis son coach dans une situation très compliquée, surtout en refusant d’échanger Markieff Morris. Et il admet que lui et les dirigeants sont aussi responsables du climat actuel.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *