Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic, la meilleure équipe de la conférence Est depuis un mois !

vucevic-hezonjaOn est au beau milieu de l’hiver et les équipes commencent, soit à montrer leur alchimie collective travaillée à l’entraînement, soit à se disloquer à cause d’éléments perturbateurs dans les vestiaires ou de systèmes inefficaces.

Le jeu à deux des amis Vucevic et Fournier

À Orlando, c’est plutôt la première option, et notamment pour le duo Evan Fournier – Nikola Vucevic. Très proches depuis que l’arrière a rejoint la Floride, leur entente se ressent sur les planches.

Cette nuit face à la Nouvelle-Orléans, les deux amis ont cumulé 48 points, 11 passes et 10 rebonds à eux deux. Surtout, leur petit jeu à deux sur les ailes devient de plus en plus létal pour les défenses adverses. Evan Fournier tourne ainsi souvent autour de son pivot avant de couper vers le cercle, recevant le ballon dans l’espace, dans le parfait timing pour le panier.

« On est difficile à contenir dans ce jeu à deux car il peut shooter et moi aussi. Il peut attaquer le cercle et je peux aussi partir en dribble. C’est dur pour la défense. Ils ne savent pas trop à quoi s’attendre, » expliquait le pivot sur NBA.com.

Avec un très bon 14/21 aux tirs, Nikola Vucevic a en tout cas fait montre d’une palette offensive assez exceptionnelle. Le commentateur du Magic s’est même avancé à affirmer que « Vooch » était tout simplement le meilleur pivot attaquant de la ligue (les deux Gasol pourraient ne pas être d’accord).

« Ils n’ont jamais pu arrêter Vooch. Main droite, main gauche, départ en dribble. Il leur a tout fait. Et puis, il a aussi fini meilleur passeur de l’équipe sur ce match. C’est assez impressionnant, » renvoyait Evan Fournier.

De plus en plus confiant dans son départ en dribble pour attaquer son défenseur en duel direct, le monténégrin francophile reste sur six matchs à 20 points ou plus et ses pourcentages de réussite aux tirs sont assez incroyables à ce niveau de compétition : 60% sur les six derniers et 56% sur le mois de décembre.

La vision de coach Skiles en passe de se réaliser

Pour Scott Skiles, c’est la réalisation en cours de sa vision du début de saison, de son idéal de mouvement de ballons et de jeu bien espacé.

« On a pris 9 points d’avance dès le début du match, rien qu’en faisant bouger le ballon et en trouvant les gars ouverts. À un moment, on en était à 14/19 aux tirs quand on faisait 3 passes ou plus sur la possession. C’est facile de voir qu’on peut être très bon quand on joue ainsi. »

Forts de 12 victoires et 5 défaites depuis le 25 novembre dernier, le Magic possède tout simplement le meilleur bilan de la conférence Est sur cette période. Avec 28 passes décisives hier soir, dont 7 pour Vucevic et 6 pour Victor Oladipo, Orlando semble avoir trouvé son rythme de croisière.

Une défense encore perfectible

Seul bémol à cette symphonie floridienne : le Magic a tendance à encaisser plus de points ces derniers temps. C’est bien beau de marquer plus et d’être plus efficace en attaque, mais il faut également garder la tête froide et les muscles chauds en défense. Surtout quand on joue pour coach Skiles.

« On n’est pas bien sûr de ce qui se passe mais le fait qu’on soit meilleur dans nos shoots et notre attaque ne doivent pas être une raison pour se laisser aller en défense et autoriser toutes sortes de craquages. On essaye d’enseigner à ces jeunes qu’il faut jouer dur des deux côtés du terrain. »

Actuellement septième à l’Est, le Magic a encore une marge de progression. En tout état de cause, Orlando est bien parti pour retrouver les playoffs après trois ans d’absence.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *