Pour la première fois depuis 2008, les Knicks passeront le 25 décembre bien au chaud en famille. En effet, ils n’ont pas été choisis par la NBA pour prendre part aux cinq affiches de prestige qui se dérouleront le jour de Noël. Carmelo Anthony n’est d’ailleurs pas content et il le fait savoir.
« Nous aurions dû jouer à Noël. À Noël, à New York. C’est ce qui aurait dû se passer, » déclare -t-il au New York Post.
Attendus en bas de tableau de la Conférence Est, les Knicks ne présentaient sans doute pas suffisamment d’arguments pour affronter des équipes comme les Warriors, les Cavs ou les Spurs. La programmation est faite avant le début de la saison et l’on y retrouve aujourd’hui les deux plus mauvaises équipes de la Conférence Ouest, les Pelicans d’Anthony Davis et les Lakers de Kobe Bryant.
« Je ne sais pas quels critères ils prennent en compte. Le passé est le passé, » ajoute Carmelo Anthony. « Mais New York fait partie des équipes qui devraient toujours être présentes à Noel. »
Les Knicks affichent un bilan de 14-16 et sont à trois matchs de la 8e place à l’Est. Avec l’émergence du rookie Kristaps Porzingis, ils pourraient faire leur retour lors du Christmas Day, l’année prochaine.
« C’est le showtime, surtout à New York. Mais notre tour viendra. Ils reviendront vers nous, » renchérit Carmelo Anthony.
Par contre, n’attendez pas de « Melo » qu’il regarde les affiches du 25 décembre…
« Je ne vais rien regarder du tout, » conclut-il.