NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE114
IND108
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.41GOL3.05Pariez
  • BOS1.17NEW4.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’essentiel de la nuit en NBA : Orlando reçu 5 sur 5

Nikola VucevicDes surprises avec la victoire in extremis de Denver à Toronto, de Portland face aux Pacers, mais aussi à un degré moindre du Magic à Utah. Ce championnat est passionnant, voire fou, et il n’y a pas de petites équipes. Pendant ce temps-là, les Spurs du tandem Parker-Leonard donnent la fessée aux Grizzlies et restent accrochés aux basques des Warriors. A l’Est, le Heat se reprend bien avec un Dwyane Wade décisif face au duo Westbrook-Durant.

CLASSEMENT

LES FRANÇAIS

Joffrey Lauvergne est de retour dans le cinq des Nuggets, et il reprend ses bonnes habitudes avec un superbe double (14 pts, 10 rbds) face à Toronto. Gros match aussi de Tony Parker, auteur de 17 pts, 7 rbds et 5 pds en seulement 23 minutes face aux Grizzlies. A ses côtés, Boris Diaw est plus discret avec 2 pts et 3 rbds. Comme TP, Evan Fournier livre un match très propre face au Jazz avec 14 pts à 5/9 aux tirs, 6 rbds et 3 pds. Enfin, Ian Mahinmi y va de son double (10 pts, 11 rbds) face à Portland, mais c’est insuffisant pour éviter la 1ère défaite en 7 matches des Pacers.

LES RECORDS DE LA SOIRÉE

– Points : 34 | DeMar DeRozan (Raptors) face à Denver

– Rebonds : 13 | Ed Davis (Pacers) face à Indiana

– Passes : 9 | Trois joueurs dont Isaiah Thomas (Celtics) face à Sacramento

– Contres : 3 | Quatre joueurs dont LaMarcus Aldridge et Tim Duncan (Spurs) face à Memphis

– Interceptions : 4 | Isaiah Thomas (Celtics) face à Sacramento et Kyle Lowry (Raptors) face à Denver

– Pertes de balle : 7 | Russell Westbrook (Thunder) face à Miami

– Evaluation : 36 | Kawhi Leonard (Spurs) face à Memphis

MIAMI – OKC

MEMPHIS – SAN ANTONIO

SACRAMENTO – BOSTON

PORTLAND – INDIANA

TORONTO – DENVER

Après huit revers de suite, les Nuggets se réveillent, et de quelle manière puisqu’ils créent l’exploit de la soirée en s’imposant à Toronto. Une victoire in extremis mais amplement méritée puisque les coéquipiers de Danilo Gallinari (21 pts) ont mené de bout en bout. Toronto, toujours dans la réaction, pensait avoir fait le plus dur en passant un 11-3 dès le début du 3e quart-temps mais l’Italien veillait au grain pour planter trois tirs à 3-points d’affilée. En toute fin de match, les arbitres ont décidé de laisser jouer malgré une tonne de contacts. Ils ne siffleront pas faute sur un drive compliqué de Lowry, et c’est Randy Foye puis Will Barton qui assurent la victoire de Denver aux lancers-francs. Le dernier 3-points de Lowry à la sirène ne change évidemment rien.

https://www.youtube.com/watch?v=_HvHOZhqTwM

[box boxscore_031215_tor-den]

UTAH – ORLANDO

Rudy Gobert absent, le Magic a construit sa victoire sous les panneaux avec 44 points inscrits dans la raquette, contre 22 seulement pour le Jazz. Mené de un point au début du dernier quart-temps, Orlando met le turbo et sur un 3-points d’Evan Fournier, il s’offre même 8 points d’avance (92-84) à cinq minutes de la fin. Le Jazz n’abdique pas et Alec Burks, à 3-points aussi, ramène les siens à -4 à trois minutes de la fin. Nikola Vucevic, sur une passe de Fournier, puis Elfrid Payton lui répondent pour redonner 8 points d’avance (99-91). C’est plié, et c’est aux lancers-francs que le Magic décroche sa 5e victoire de suite.

https://www.youtube.com/watch?v=CIY9HWr6v3U

[box boxscore_031215_uth-orl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *