Si, depuis le début de la pré-saison, les Warriors sont restés très vagues au sujet de la date de retour de Steve Kerr, peu imaginaient que l’entraîneur pourrait manquer le début de la saison régulière. Or, le stratège est toujours convalescent et ce n’est pas certain qu’il soit rétabli pour la reprise prévue la semaine prochaine.
“Il ne sait toujours pas, et il ne va pas précipiter son retour. Il n’y a toujours pas de calendrier. Il était un peu plus présent ces derniers temps, ce qui est super. Tant que cela n’affecte pas sa convalescence, je pense que c’est bien pour les gars de le voir” a confié Luke Walton, coach intérimaire en l’absence de Kerr.
Luke Walton plus sûr de lui
Pour les champions en titre, ce n’est évidemment pas la meilleure manière de se préparer. Alors que dans l’entourage de l’équipe, certains s’inquiètent des conséquences de cette absence, Luke Walton préfère relativiser et rappeler les points positifs.
“Steve m’a juste dit de continuer de faire ce que je faisais, et que les gars se prendraient en main pour certaines choses qui pourraient me préoccuper” poursuit le fils de Bill Walton. “Nous avons d’excellents joueurs, et tout ira bien. Évidemment, on préfère tous avoir Steve pour mardi (le soir d’ouverture), mais je me sens à l’aise depuis ces deux dernières semaines. Si vous m’aviez dit il y a deux semaines que Steve serait forfait pour le premier match, je n’aurais sans doute pas dormi beaucoup. Mais désormais, je me suis bien et confiant à l’idée de coacher si c’est nécessaire la semaine prochaine.”