Si tout se passe bien, c’est cette nuit, face au Maccabi Haïfa, que Marcelo Huertas effectuera ses débuts avec les Lakers. Sur la touche en raison d’un problème aux ischios, le meneur brésilien a 15 jours pour convaincre son coach qu’il a sa place dans le roster final de Los Angeles.
« Dans nos scrimmages, il a été très bon » commente Byron Scott dans le LA Times. « C’est un vrai meneur de jeu qui cherche à faire des passes. Je suis très curieux de voir comment il se comporte dans un vrai match. »
Backup de D’Angelo Russell, Marcelo Huertas pourrait débuter puisque son jeune coéquipier est très incertain, et son leadership ferait du bien aux Lakers.
« Pour l’instant, on est bien, mais on peut faire mieux » rappelle le coach des Lakers. « On peut faire mieux dans tous les secteurs, et s’il y a un joueur que je suis impatient de voir, c’est Marcelo. C’est un très, très bon leader sur le terrain. C’est un gars qui joue avec ses tripes. Il ne baisse jamais les bras, et c’est un joueur qui jouera pour les autres. »
Détenteur d’un contrat non garanti, le Brésilien doit donc faire ses preuves, et il devra optimiser la moindre minute.
« J’essaie de m’adapter aussi vite que possible. J’essaie d’apporter un peu de mon expérience et de ma connaissance du basket. Je peux aider l’équipe en organisant le jeu en attaque, et en créant des shoots ouverts. »