NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Charlotte : retour perdant pour Chris Bosh

Clifford fait tourner son effectif et lance le duo composé de Tyler Hansbrough et de Frank Kaminsky dans la peinture et les deux anciennes stars universitaires se régalent aussi bien en attaque, à l'image des deux flèches consécutives à 3-points du rookie, qu'en défense où Hansbrough se montre intraitable au rebond. La pré-saison vient tout juste de commencer et cela s’est vu sur le parquet de l’AmericanAirlines Arena dimanche soir à Miami. Pour le deuxième match de leur tournée en Floride, les Hornets se sont imposés à Miami sur le score de 90-77 au terme d’un match très brouillon. Les deux équipes ont en effet cumulé 99 tirs manqués et 30 balles perdues.

Sans Al Jefferson et Nicolas Batum, laissés au repos par le coach Steve Clifford, les « Frelons » ont pu compter sur Kemba Walker (17 points), très bon en début de match, et sur Brian Roberts (21 points), très efficace en sortie de banc. Pour Miami, ce match marquait le coup d’envoi de la pré-saison et le grand retour de Chris Bosh, absent depuis le mois de février suite à ses graves problèmes de santé. L’intérieur du Heat s’est montré très en jambes et a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 14 points en 23 minutes.

Dès le début de la rencontre, les Hornets font preuve d’une belle agressivité à l’image d’un Walker très offensif face à Goran Dragic. Les joueurs de la Caroline du Nord font la course en tête mais Bosh tient la barre pour le Heat en compagnie d’un Dwyane Wade très affûté. Après douze minutes de jeu, le score est de 26-22 pour Charlotte. Clifford fait tourner son effectif et lance le duo composé de Tyler Hansbrough et de Frank Kaminsky dans la peinture et les deux anciennes stars universitaires se régalent aussi bien en attaque, à l’image des deux flèches consécutives à 3-points du rookie, qu’en défense où Hansbrough se montre intraitable au rebond. Le Heat répond par l’intermédiaire de ses deux recrues, Amar’e Stoudemire et Gerald Green et le mano a mano se poursuit jusqu’à la pause : 49-46 à la mi-temps pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont du mal à repartir et enchaînent les possessions mal négociées. Cody Zeller et Jeremy Lamb maintiennent le navire à flot pour Charlotte tandis que Miami peut compter sur son duo Wade-Bosh mais le tout reste très médiocre de part et d’autre.

Les Hornets virent en tête avec trois quart-temps, 69-63. Talon d’Achille de l’équipe la saison passée, c’est par leur réussite à 3-points que les hommes de Steve Clifford vont mettre le Heat K.O. en fin de match. Aaron Harrison, l’ancien joueur de Kentucky, Brian Roberts, à trois reprises, et Frank Kaminsky font mouche de loin et profitent des approximations du Heat pour conduire leur équipe à la victoire.

Outre Roberts et Walker, les Hornets ont pu compter sur 4 points et 17 rebonds de Hansbrough, impérial dans la raquette et sur 9 points et 11 rebonds de Kaminsky. Pour Miami, Wade a inscrit 12 points, comme Stoudemire et Green. Le rookie Justise Winslow a souffert en attaque mais a cumulé 9 points, 3 passes décisives, 2 rebonds et 2 interceptions en 28 minutes de jeu.

https://www.dailymotion.com/video/x38lb98

[box boxscore_041015_cha-mia]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *