Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson : « JR Smith affichait un comportement rebelle »

phil-jacksonPhil Jackson impose son style à la tête de New York. Le « Zen Master » fait clairement comprendre qu’il est le maître à bord et il n’hésite d’ailleurs pas à confier les raisons de ses décisions à la presse.

Pourquoi s’est-il séparé de JR Smith, d’Iman Shumpert ou encore de Samuel Dalembert en cours de saison ? C’est à son vieil ami, le journaliste Charley Rosen, que Phil Jackson s’est plusieurs fois livré tout au long de l’année.

« JR Smith affichait un comportement rebelle », expliquait-il juste après le transfert de ce dernier vers Cleveland. « Il avait pris l’habitude d’arriver en retard aux réunions ou de les rater. Shump [Iman Shumpert] et Tim [Hardaway Jr] régressaient donc j’ai décidé de les rencontrer individuellement pour essayer de comprendre ce qui les troublait ».

C’est JR Smith qui est passé en premier sur le grill.

« Nous avons parlé de ses déclarations dans la presse, lorsqu’il affirmait que notre richesse sur le poste d’arrière serait la force de l’équipe alors que ce n’était pas le cas. Il était supposé être le leader offensif de notre banc et il ne faisait pas le boulot. Je lui ai aussi dit qu’à cause de son attitude inacceptable, il était au bord de la rupture avec l’équipe. Il n’a pas vraiment répondu. C’est quelqu’un de très susceptible, avec des yeux de biche. Il semblait sur le point de pleurer. Il m’a finalement dit qu’il avait des problèmes avec sa copine ».

Phil Jackson explique qu’il a donc préféré transférer JR Smith, Iman Shumpert et Samuel Dalembert parce que leur attitude négative était néfaste pour le projet de reconstruction mis en place par Derek Fisher. Le coach s’inquiétait ainsi pour l’ambiance au sein du vestiaire, alors que les défaites s’enchaînaient.

« J’ai demandé à Fish quels joueurs posaient le plus de problèmes », continue Phil Jackson. « Il m’a dit que même si JR ne lui répondait jamais, il avait toujours l’air de se balader sous un nuage noir. Derek avait peur que cette énergie négative ne devienne contagieuse ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *