NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.37MIL2.9Pariez
  • DAL1.49LA 2.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson ne se préoccupe pas de savoir si Carmelo Anthony apprécie ses choix

phil-jacksonAlors que les Knicks ont souvent eu l’habitude de vouloir monter une équipe compétitive le plus vite possible, Phil Jackson veut mettre en place un projet à long terme du côté de New York. Cela ne colle peut-être pas avec les envies de Carmelo Anthony qui, à 31 ans, n’a sans doute pas envie d’attendre des années avant de jouer le titre.

Mais le « Zen Master », qui a révélé qu’il n’avait pas parlé à l’ailier depuis le début de la free agency, explique qu’il ne se préoccupe pas des états d’âme de son franchise player.

« Vous savez, c’est un sport d’équipe », explique Phil Jackson au New York Daily News. « Quand on construit une équipe, notre priorité, c’est qu’elle puisse fonctionner. C’est le plus important. Faire fonctionner tout ça reste un mystère pour nous et il nous reste cinq mois pour le résoudre ».

Phil Jackson : « Je ne sais pas si nous pouvons gagner 30 matches de plus »

S’il n’a rien exprimé publiquement, Carmelo Anthony serait frustré que les Knicks n’aient attiré aucun gros free agent. Considérant que LaMarcus Aldridge et DeAndre Jordan étaient hors d’atteinte, Phil Jackson explique qu’il a préféré se concentrer sur de bons joueurs (Robin Lopez, Derrick Williams, Arron Afflalo et Kyle O’Quinn) qui répondent à ses critères.

« Je ne vois pas le basket comme ça », répond-il lorsqu’on lui demande comment il prend les critiques sur son incapacité à signer une star. « C’est ce que New York a essayé de faire pendant des années. Ce n’est pas ce que je fais. Nous cherchons des joueurs solides qui vont combler nos manques. Si nous avons un système et que nous jouons ensemble, les choses fonctionneront ».

Suffisamment pour retrouver les playoffs dès cette saison ?

« Oui, c’est possible. Mais quels progrès pouvons-nous faire ? Je ne sais pas si nous pouvons gagner 30 matches de plus [que la saison dernière]. C’est un progrès énorme pour n’importe quelle équipe. Nous allons faire avec ce que nous avons sans trop anticiper ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *