NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.46IND2.65Pariez
  • MIN1.41GOL3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zach LaVine : « Je suis connu pour mes dunks seulement depuis que je suis en NBA »

zach

Pendant l’été, la NBA se réunit à Los Angeles. Avec toutes les ligues qui s’y sont créées, plus les divers centres d’entraînement… et sans parler des nombreuses boîtes de nuit où se croisent toutes les stars, d’Hollywood et autres, LA est « the place to be » pour tous les joueurs pros. 

LaVine fait ses devoirs de vacances à LA, normal !

Dans le cas de Zach LaVine, il s’agit à la fois de se préparer pour la saison prochaine et aussi de revenir à la maison, le rookie des Wolves étant passé par le campus d’UCLA. De passage dans le studio de Grantland, le dernier vainqueur du concours de dunks a fait le point sur son intersaison.

« Mon été se passe bien. Je travaille mon jeu. J’essaie de devenir un peu plus costaud. Je vais bosser ce weekend à UCLA. J’essaie toujours d’y aller quand je suis à Los Angeles. C’est le meilleur campus du monde… même si je n’y suis resté que cinq mois ! Non mais je suis fier d’y avoir fait mes classes. C’est une longue tradition. »

Avec un nouveau renfort de poids qui devrait arriver grâce à la draft très prochaine, les Wolves vont essayer de passer un nouveau cap dans leur progression. Cette saison 2015/16 devrait être intéressante, et pour tenir les jeunes loups, Minny pourra compter sur son vétéran légendaire : Kevin Garnett.

« Je pensais qu’il allait être intense à chaque instant. » reprend Zach. « Mais en dehors du terrain, c’est le gars le plus cool de la terre. Il est posé et très terre à terre. Il veut aider tout le monde, il est l’un des mentors de l’équipe et vient parler aux uns et aux autres. Il est bien cool, mais il peut aussi démarrer au quart de tour. Il est avec nous que depuis une demi-saison, donc il a surtout été observateur jusqu’à maintenant. Il m’a même laissé son ancien vestiaire. J’imagine que l’an prochain, il sera plus d’attaque. »

Les longs hivers du Minnesota

Gamin de la West Coast avec un parcours partagé entre l’Etat de Washington et la Californie, LaVine a découvert les joies et les tracas de la vie dans le Minnesota… Et l’hiver plutôt costaud de la région des milles lacs !

« C’était un choc pour moi en arrivant de Los Angeles. Je ne suis pas vraiment sorti de chez moi cet hiver. Je passais de chez moi à ma voiture, au garage de la salle, et puis retour chez moi ! L’hiver est assez long là-bas. Les températures sont largement négatives et c’est parfois difficile de respirer. Mais l’été est très agréable par contre. »

Grand malade du dunk, LaVine forme avec son coéquipier Andrew Wiggins un des duos les plus athlétiques et les plus spectaculaires de la ligue. Très proches, les deux garçons ont longtemps été côte à côte dans l’avion des Wolves et se sont tirés la bourre toute l’année aux entraînements. Mais LaVine reconnait aisément que sa réputation de dunkeur fou est tout à fait récente…

« Au lycée ou en AAU, j’étais simplement le scoreur de mon équipe. Mais depuis qu’il y a eu cette vidéo sur la détente sèche, et puis j’en ai faits deux ou trois de mes dunks, les gens se souviennent de moi comme un dunkeur. Maintenant, avec le concours de dunks, c’est encore plus facile. Mais avant la NBA, je n’étais pas connu pour mes dunks. C’est comme ça que j’ai gagné du galon, et je l’accepte volontiers ! »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *