Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS90
NYK91
OKC149
DEN106
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.2GOL4.85Pariez
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Clippers – Denver : le « Big Three » assure l’essentiel

Une fois encore tout est question de perspective. Si le verre est à moitié plein, les Clippers ont su s’appliquer dans les dernières minutes, comme l’avant-veille face aux Grizzlies. Ils s’imposent 110-103 et engrangent une sixième victoire consécutive pour revenir à égalité avec les Spurs et les Rockets, trois candidats au titre de dauphin des Warriors. Ils inscrivent 23 pts en contre-attaque, provoquent 37 lancers et terminent avec un cinq majeur à 90 pts, un DeAndre Jordan monstrueux (20 pts, 21 rbds) et un Blake Griffin au bord du triple double (22 pts, 9 rbds, 8 passes). Si le verre est à moitié vide, les Nuggets ont su prendre 25 rebonds offensifs, sont restés dans le match 44 minutes avec deux rookies dans le cinq (Harris et Green), sans Gallo et Lawson et malgré 37% de réussite et 68% aux lancers. Plein ou vide, à vous de voir donc.

Doc Rivers fidèle à son habitude ne retiendra que l’efficacité et le pragmatisme de ses ouailles, capables quand il le faut de faire la différence en deux minutes, quatre possessions et trois stops. Après Memphis samedi, L.A a joué du copier-coller pour écrire le scénario d’un match pressenti dangereux par son coach. Le premier quart temps est offensif et brouillon: les deux équipes jouent vite mais arrosent. Si c’est déjà plus plaisant que l’avant-veille (62 pts inscrits), les puristes en auraient mal aux yeux. Le deuxième quart temps sera encore lui indigeste. Denver rentre aux vestiaires avec 3 pts d’avance et un trio Foye-Green-Barton en salopette de maçon. Mesdames et Messieurs mettez vos casques comme aurait hurlé George Eddy.

Une fois encore la faible production du banc limite le Doc dans sa rotation et contraint le cinq de départ à faire le break avant de laisser les remplaçants rentrer. Il ne faut pas compter sur eux pour compenser une éventuelle défaillance des cadres…

En fin de troisième et début de quatrième quart, le 13-5 puis le 10-2 des Nuggets obligent le coach angeleno à remettre ses patrons sur le parquet. Kenneth Faried (19 pts, 17 rbds) et surtout Wilson Chandler (32 pts, record de la saison) font mal aux Clippers, qui pataugent. Comme face aux Grizzlies, la décision passera par les paumes du big three: deux and-one signés Blake et DJ, un trois points de CP3 et Denver prend un 10-1 fatal.

Les Nuggets ne s’en relèveront pas. Avec ce succès, L.A rejoint San Antonio et Houston, en attendant de leur mettre la pression mardi soir à Phoenix. Une victoire et les rivaux texans seront contraints au sans faute le mercredi !

[box boxscore_130415_lac-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *