A quelques matches de la fin de la saison régulière, Stephen Curry et James Harden doivent marquer les esprits des votants dans la course au MVP. C’est ce qu’a fait cette nuit le meneur des Warriors en compilant 45 pts et 10 pds face aux Blazers. Décisif dans le money time pour arracher la victoire (116-105) avec 17 points inscrits en cinq minutes, le shooteur All-Star profite de la soirée pour battre son propre record de 3-points inscrits sur une saison.
Comme souvent entre les deux formations, on a assisté à un match plaisant avec des Blazers, diminués mais valeureux. Mais que faire face à Stephen Curry ? Le meneur des Warriors est inarrêtable lorsqu’il a la main chaude… Et ce fut le cas dans le money time.
Alors que Portland était parvenu à recoller au score dans le 3e quart-temps, et même à passer devant (86-84) au début du 4e quart-temps, grâce à Damian Lillard et LaMarcus Aldridge, le meneur All-Star va annihiler leurs derniers espoirs.
Mais d’abord, Portland s’accroche. Andrew Bogut et Andre Iguodala redonnent l’avantage aux Warriors (90-86), mais Nicolas Batum, discret, et l’étonnant Allen Crabbe leur répondent du tac au tac pour reprendre les commandes du match (93-92).
Lillard et Afflalo touchés
Le problème, c’est que Arron Afflalo se blesse à l’épaule droite, et que ça va libérer Stephen Curry. CJ McCollum est d’abord un attaquant. Un très bon. Mais pour stopper Curry, notamment sur les aides défensives, Afflalo était parfait, et sa sortie va s’avérer décisive. Curry se lâche, et il n’y a plus rien à faire… C’est bien simple, sur les 7 dernières minutes, il va réussir un 7 sur 7 aux tirs avec un 3/3 aux lancers-francs.
On assiste bien au show Curry, et Portland puise dans ses réserves pour lui répondre. Aldridge et McCollum se relaient pour lui répondre, et à 2 minutes de la fin, les Blazers sont toujours là, à une longueur des Warriors (104-103).
Mais voilà, Curry en a encore sous le moteur, et avec une adresse vraiment insolente, il en remet une couche : 111-103 à 1 minute de la fin, inscrivant notamment ses premiers lancers du match sous les « MVP, MVP » du public. En face, Portland craque. Deux marchers sifflés contre Crabbe puis Lillard font très mal.
Alors Curry les punit encore avec 7 points en 40 secondes pour une victoire de 11 points (116-105). A l’arrivée, il plante 45 points avec seulement 23 tirs tentés, et seulement 3 lancers. Le genre de perf’ qui marque les esprits à 5 jours de la fin de la saison régulière, et de la remise des bulletins de vote pour le MVP…
[box boxscore_090415_gsw-por]