56. C’est le nombre de défaites des Lakers cette saison, et jamais la franchise n’avait atteint ce chiffre dans son histoire. Ironie de l’histoire, ce sont leurs voisins, les Clippers, qui leur infligent cette 56e défaite de la saison, en s’imposant 106-78. C’est la 6e victoire d’affilée des Clippers face aux Lakers, et là encore, c’est un record.
On a bien cru assister à un 3e record, celui du plus petit nombre de points inscrits par les Lakers… Il est de 70 depuis 2002, et sans un coup de chaud de Dwight Buycks en toute fin de match, ce record était en grand danger.
Ce qu’on retiendra de ce match à sens unique, c’est l’impact de Chris Paul. Le meneur All-Star a donné une leçon à Jordan Clarkson, à la fois en défense, mais aussi en attaque. Le rookie des Lakers a intérêt à revoir le match car CP3 lui a montré comment maîtriser le pick-and-roll.
Aux côtés de Paul (15 passes), on retiendra les 18 pts de Blake Griffin, et les 16 pts, 11 rbds de DeAndre Jordan. En face, Wesley Johnson (16 pts) sauve les meubles, d’une rencontre pliée dès le 3e quart-temps avec un écart qui grimpera jusqu’à… + 43 dans le dernier quart-temps !
[box boxscore_050415_lal-lac]