Bien que privé de Nikola Vucevic (cheville) et d’Evan Fournier (hanche), le Magic a dominé les Boston Celtics sur le score de 103-98 dimanche soir à l’Amway Center. Le rookie Elfrid Payton a remporté son duel face à son homologue Marcus Smart en compilant 19 points, 10 rebonds et 7 passes décisives. Cette défaite éloigne encore un peu plus les Celtics de la 8e place au sein de la Conférence Est.
Les Celtics ont pourtant parfaitement commencé la rencontre en prenant la gorge leur adversaire du jour. Brandon Bass et Marcus Smart ont mis les Celtics sur orbite et ces derniers ont rapidement compté une avance supérieure à dix points. Après le premier quart-temps, les hommes de Brad Stevens ont le match en main, 31-17. Le Magic parvient à stabiliser l’écart dans le deuxième quart-temps. Elfrid Payton et Victor Oladipo enchaîne les paniers tandis qu’Isaiah Thomas assure parfaitement en sortie de banc pour les Celtics. A la pause, Boston est encore devant : 49-43.
Au retour des vestiaires, le Magic continue sa remontée et finit par prendre l’ascendant, toujours grâce à son backcourt et à Tobias Harris. Les Celtics s’accrochent et les deux équipes sont au coude à coude après 36 minutes de jeu sur le score de 69-69. Dans le dernier quart-temps, l’homme providentiel s’appelle Moe Harkless pour le Magic. Ce dernier inscrit 9 de ses 14 points pour donner un avantage définitif à Orlando, qui l’emporte par 103-98.
Outre Harkless et Payton, le Magic a pu compter sur 22 points de Victor Oladipo, 21 points de Tobias Harris, ou encore 11 points et 16 rebonds de Dewayne Dedmon. Du côté des Celtics, Brandon Bass a compilé 19 points et 17 rebonds, Isaiah Thomas a terminé avec 21 points et 9 passes décisives en sortie de banc, et Marcus Smart a ajouté 16 points. Prochain rendez-vous pour les deux équipes : le Magic se rendra à Indianapolis pour y défier les Pacers mardi tandis que les Celtics seront toujours en Floride lundi pour un duel avec le Miami Heat.
[box