Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte ravagé par la tornade Westbrook

Charlotte ravagé par la tornade WestbrookTel le Diable de Tasmanie, Russell Westbrook détruit tout sur son passage, et après son trophée de MVP récolté au All-Star game, le voici qui enchaîne deux matches à plus de 30 pts, 10 pds et 5 rbds. Personne n’avait encore réalisé cette performance deux matches de suite cette saison. Après Dallas jeudi soir, c’est Charlotte qui subit la loi du meneur de Thunder, battu 110-103 à domicile. Grâce à ce succès, OKC fait le break sur Phoenix et New Orleans dans la course à la 8e place de la conférence Ouest.

On retiendra tout de même que le Thunder a joué avec le feu dans ce match. Dominateurs dans la peinture grâce au duo Ibaka-Kanter avec 59 prises contres 41, et 20 points inscrits sur des rebonds offensifs, les hommes de Scott Brooks avaient pris le large dans le 3e quart-temps pour mener de 12 points (68-56).

Un « double double » chacun pour Ibaka et Kanter

Mais devant son public, et grâce à Mo Williams (24 pts, 12 pds), Charlotte va s’accrocher, et même égaliser (94-94) à six minutes de la fin. Après un temps-mort, Brooks remet le trio Westbrook-Ibaka-Kanter en jeu, et forcément, ça change beaucoup de choses. C’est d’abord l’intérieur congolais qui se distingue près du cercle, puis à 6 mètres. Et c’est Westbrook qui prend feu pour marquer sur trois attaques de suite. En face, Al Jefferson rate beaucoup de choses, et le Thunder se redonne de l’air : 104-96.

Mieux, DJ Augustin, associé à Westbrook à l’arrière, frappe à 3-points pour passer l’écart à +9 (107-98). Il reste deux minutes, et les Hornets ne reviendront plus, s’inclinant finalement 110-103, avec un ultime 3-points de… Jefferson.

Durant absent, Westbrook confirme qu’il peut jouer les patrons, et le MVP du All-Star game est très ambitieux pour la fin de saison.

« On a confiance dans notre potentiel, surtout avec les super recrues récupérées. Une fois que tout le monde sera rétabli, on sera difficile à battre. En attendant, on doit faire le job chaque soir et rester attentifs. »

Justement, dès ce soir, le Thunder est à nouveau sur le pont avec un déplacement à Denver. Peut-être que Kevin Durant sera de la partie.

[box boxscore_210215_cha-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *