Tel le Diable de Tasmanie, Russell Westbrook détruit tout sur son passage, et après son trophée de MVP récolté au All-Star game, le voici qui enchaîne deux matches à plus de 30 pts, 10 pds et 5 rbds. Personne n’avait encore réalisé cette performance deux matches de suite cette saison. Après Dallas jeudi soir, c’est Charlotte qui subit la loi du meneur de Thunder, battu 110-103 à domicile. Grâce à ce succès, OKC fait le break sur Phoenix et New Orleans dans la course à la 8e place de la conférence Ouest.
On retiendra tout de même que le Thunder a joué avec le feu dans ce match. Dominateurs dans la peinture grâce au duo Ibaka-Kanter avec 59 prises contres 41, et 20 points inscrits sur des rebonds offensifs, les hommes de Scott Brooks avaient pris le large dans le 3e quart-temps pour mener de 12 points (68-56).
Un « double double » chacun pour Ibaka et Kanter
Mais devant son public, et grâce à Mo Williams (24 pts, 12 pds), Charlotte va s’accrocher, et même égaliser (94-94) à six minutes de la fin. Après un temps-mort, Brooks remet le trio Westbrook-Ibaka-Kanter en jeu, et forcément, ça change beaucoup de choses. C’est d’abord l’intérieur congolais qui se distingue près du cercle, puis à 6 mètres. Et c’est Westbrook qui prend feu pour marquer sur trois attaques de suite. En face, Al Jefferson rate beaucoup de choses, et le Thunder se redonne de l’air : 104-96.
Mieux, DJ Augustin, associé à Westbrook à l’arrière, frappe à 3-points pour passer l’écart à +9 (107-98). Il reste deux minutes, et les Hornets ne reviendront plus, s’inclinant finalement 110-103, avec un ultime 3-points de… Jefferson.
Durant absent, Westbrook confirme qu’il peut jouer les patrons, et le MVP du All-Star game est très ambitieux pour la fin de saison.
« On a confiance dans notre potentiel, surtout avec les super recrues récupérées. Une fois que tout le monde sera rétabli, on sera difficile à battre. En attendant, on doit faire le job chaque soir et rester attentifs. »
Justement, dès ce soir, le Thunder est à nouveau sur le pont avec un déplacement à Denver. Peut-être que Kevin Durant sera de la partie.
[box boxscore_210215_cha-okc]