Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs à l’usure contre Milwaukee

Malgré un début de match très poussif, San Antonio a fait le travail avec ce cinquième succès de suite à domicile 101-96 contre les Bucks. Tim Duncan (20 pts, 11 rbds) et Kawhi Leonard (19 pts, 14 rbds) ont tenu la boutique avec succès, il fallait bien cela pour contrer les efforts de Khris Middleton (21 pts) et Jerryd Bayless (15 pts).

Milwaukee domine la première mi-temps

Le succès était loin d’être garanti, tant San Antonio a souffert de la pression défensive des Bucks (42% aux tirs, dont 23% à trois points). Le premier quart-temps fut ainsi catastrophique pour les Texans, incapables de marquer un panier et coupables de décisions douteuses. En face, Milwaukee en profite et mène rapidement 24-12 sur un lay up d’Ilyasova. Il faut la rentrée du banc des Spurs pour que le score se resserre (24-21) au terme de ce quart-temps. La suite tourne à nouveau à l’avantage des Bucks, grâce à un bon rendement collectif et une adresse globale plutôt bonne (47% sur le match). Zaza Pachulia fait mal dans la peinture et il faut toute l’abnégation de Tim Duncan et de Boris Diaw (14 pts, 3 rbds) pour que les Spurs ne soient pas trop distancés à la pause (55-47).

Les Spurs retrouvent leur défense, et la victoire

San Antonio se reprend au retour des vestiaires. Gregg Popovich place Tony Parker (10 pts à 3/13) sur le banc, Manu Ginobili sur le terrain, et les Texans retrouvent de l’allant défensif. C’est au tour des Bucks de s’éteindre (4/19 aux tirs sur cette période), étouffés par la pression des champions en titre. De l’autre côté, Kawhi Leonard monte en pression offensivement et son équipe prend l’avantage, après avoir couru après le score toute la partie (69-67). Les Spurs restent aussi agressifs à l’entame de la conclusion, avec du rythme et une adresse retrouvés mais Milwaukee ne lâche rien, porté par Middleton. Auteur de 7 points en une minute, il ramène son équipe à deux points à 1:30 de la fin (95-93). Mais Tony Parker et les Spurs remettent un coup d’accélérateur en insistant sur l’intérieur, et San Antonio finit par s’imposer.

Que ce fut dur pour les champions en titre mais le principal réside dans la victoire, et celle-ci permet de revenir à un match et demi des Mavericks, sixièmes à l’Ouest. Au contraire, Milwaukee se laisse distancer par Cleveland mais reste accroché à la sixième place de la conférence Est. Les hommes de Jason Kidd se déplacent à Miami demain.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *