NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta – OKC : une 15e victoire de suite historique et magnifique

Atlanta - OKC : une 15e victoire de suite historique et magnifiqueEn dehors de tous les radars en début de saison, l’effectif des Hawks version 2014/2015 est en passe d’écrire une des plus belles pages de l’histoire de sa franchise. Cette nuit contre le Thunder, Atlanta s’est adjugé une 15e victoire consécutive (103-93), faisant enfin tomber un record vieux de 22 ans. Les 19 203 spectateurs de la Philips Arena ont assisté à un spectacle d’une rare intensité et dont Atlanta est sorti vainqueur après un combat acharné. Guidé par un tandem Millsap-Horford au dessus de la mêlée, et une paire Teague-Schroder décisive, le collectif de Mike Budenholzer a encore payé, contrastant d’autant plus avec le jeu stéréotypé d’un duo Westbrook-Durant peu inspiré en fin de partie.

Une confiance inébranlable

Dans une Philips Arena remplie à bloc, les acteurs de cette rencontre très attendue ont gratifié le public d’un match exceptionnel. Entre deux équipes au sommet de leur basket, qui ont offert un spectacle d’une qualité rare. OKC avait pour but de démarrer très fort pour tenter de casser la dynamique adverse. Mais rien ne semble ébranler le moral des Hawks depuis bientôt deux mois maintenant, et leur réponse allait être à la hauteur de l’événement.

Au cours d’une première mi-temps de grande qualité, Westbrook et Durant parviennent à relever le défi en y mettant les formes, avec des dunks en transition et des paniers au toucher inimitable. La présence d’Atlanta se fait ressentir avec ses intérieurs Millsap et Horford, agressifs des deux côtés du parquet. Mais Waiters et Jackson propulsent le Thunder à +8 à moins de 5 minutes de la mi-temps (33-41). Voyant venir l’urgence, Jeff Teague passe la seconde et trouve Carroll à 3 points puis Millsap à l’intérieur avant de conclure deux lay-ups qui inversent la tendance (44-45). Westbrook bafouille deux possessions payées au prix fort, par un alley-oop de Carroll pour Bazemore, et un dunk de Korver (encore !) à une seconde de la pause qui fait repasser Atlanta devant (48-47).

« Teague Time »

L’intensité est là, le spectacle et la sono de folie aussi, et dans cet environnement positif, les Hawks vont inévitablement prendre les devants. Jeff Teague poursuit sa démonstration face à Westbrook en scorant 8 points d’entrée à 3/3 au tir. Dès lors, la puissance collective se met en place en attaque, et Antic, Sefolosha, Millsap et Horford punissent chacun leur tour les écarts défensifs adverses. OKC fait le dos rond, et le 3 points miraculeux de Reggie Jackson, au buzzer du 3e quart-temps, place son équipe à seulement -4 (79-75). Mais coach Budenholzer a plus d’un tour dans sa veste, et Atlanta est loin d’avoir dit son dernier mot.

Westbrook un poil nerveux

Auteur d’un passage décisif, Schroder a mené l’attaque des Hawks de main de maître en début de 4e quart-temps, en passant un 8-0 au Thunder, quasiment à lui tout seul (87-76). Un éclat qui permet à Millsap et Horford, couronnant chacun leur performance d’un 3 points salvateur, de finir sereinement le boulot (101-88). Sur son 4e ballon perdu, Westbrook engueule Ibaka sans raison apparente avant de s’excuser, signe de la tension ambiante toujours palpable au sein de l’effectif de Scott Brooks. Une passe ratée et un air ball plus tard, Westbrook ne peut que constater les dégâts, au même titre que Kevin Durant, pas dans un grand soir non plus (8/22 au tir).

Fin de série pour OKC qui restait sur quatre succès consécutifs mais qui est tombé avec les honneurs face à une équipe d’une sérénité à toute épreuve. C’est maintenant Cleveland, l’autre équipe en forme du moment à l’est, qui va se présenter sur la route du Thunder dès demain soir. Dans le même temps, Atlanta tentera de signer une 16e victoire de rang, contre Minnesota, ce qui serait également la 20e à domicile en 23 matchs cette saison.

[box boxscore_230115_atl-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *