NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Kevin Durant : « Je ne pense pas vraiment aux Wizards »

Kevin Durant est de retour sur ses terres à Washington. Devant son public, la star du Thunder a fait le show avec 34 points et des paniers décisifs en fin de partie. Bien évidemment, la question d’un éventuel retour à Washington a été posée et le MVP 2014 a paru sur la défensive, confirmant son attachement au Thunder.

Kevin, le Thunder affiche enfin un bilan de plus de 50% de victoires. Êtes-vous sur la bonne voie sur le plan collectif ?

Oui, je pense que nous jouons de mieux en mieux. La victoire face aux Warriors nous a fait beaucoup de bien, surtout que nous restions sur un très mauvais match face à Houston. Il était important de relancer la machine. Nous avons encore beaucoup de progrès à faire mais nous sommes sur la bonne voie. Il faut continuer à travailler et considérer tous les matchs comme un match de playoffs. C’est la mentalité que nous voulons adopter cette saison suite à nos mauvais résultats de début de saison.

« J’essaie d’éviter de prendre des shoots compliqués »

Sur le plan défensif, vous semblez avoir trouver votre rythme de croisière. Partagez-vous cette sensation ?

Cela dépend des soirs. Globalement, nous sommes en progrès. Si l’on regarde nos derniers matchs, notre défense est dirigée par notre attaque. Quand nous sommes en réussite sur le plan offensif, il est beaucoup plus facile de défendre car nous avons le temps d’assurer notre repli et n’avons pas à nous soucier des contre-attaques adverses. Avec une bonne organisation et une grosse agressivité, nous sommes capables de rivaliser avec les meilleurs.

Vous shootez à 53,0% aux tirs cette saison. Comment expliquez-vous cette progression ?

Beaucoup de travail et une meilleure sélection de mes tirs. J’essaye d’éviter de prendre des tirs compliqués dont je sais que la plupart du temps, ils ne rentreront pas. Je passe beaucoup de temps avec nos entraîneurs pour parfaire ma technique et c’est bien d’en voir les résultats sur le terrain.

Vous jouez devant votre public, ici à Washington. Cela compte-t-il pour vous ?

Oui, c’est cool. C’est vraiment… cool.

L’an dernier, vous aviez acheté 100 tickets pour votre famille et vos amis. Avez-vous fait la même chose cette saison ?

Un peu moins. Je crois que j’ai acheté 91 tickets au total. Ça fait du monde.

Vous êtes vous fâché avec les 9 autres ?

Je vais garder ça pour moi (rires).

« Je ne regarde pas beaucoup de basket »

Même si vous portez le maillot du Thunder, vous êtes vous déjà imaginé entrain de porter le maillot des Wizards, sous le regard de votre famille ?

Non, je n’y pense pas vraiment. Il y a tellement de gens qui y pense à ma place, je n’ai pas vraiment à m’en soucier. Je ne pense pas à l’avenir. Je suis focalisé à 100% sur le Thunder. C’est ma seule priorité. Je joue pour Oklahoma City et je n’ai pas vraiment l’occasion de penser à d’autres équipes.

Que pensez-vous du jeu des Wizards cette saison et de leur évolution depuis l’arrivée de John Wall ?

Je dois dire que je ne les regarde pas jouer. Je ne regarde pas beaucoup de basket dans mon temps libre. Je sais qu’ils ont une bonne équipe avec un excellent backcourt et une raquette d’expérience mais je n’ai pas disséqué leur jeu. Wall et Beal progressent constamment mais en dehors de nos duels, je ne les suis pas plus que cela.

 

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *