Noël n’a pas été joyeux du côté d’Oakland, les Warriors s’inclinant deux fois consécutivement, d’abord face à des Lakers privés de Kobe Bryant puis face aux Clippers. Pour la meilleure équipe du début de saison, la réception des Wolves était donc la parfaite occasion pour se relancer.
Et c’est ce qu’ont fait les « Splash Brothers » (25 points pour Stephen Curry, 21 points pour Klay Thompson), retrouvant leur adresse lors de cette victoire tranquille (110-97) face à Minnesota.
En contrôle dès le début du match, Golden State plaçait des accélérations par à-coups alors que les Wolves tentaient de résister comme ils le pouvaient. À la mi-temps, l’écart n’était que de dix points (58-48) mais on sentait la jeune troupe de Flip Saunders sur le point de craquer à tout moment. Et c’est bien ce qu’il se passait dans le troisième quart-temps.
L’infatigable Draymond Green
Harrison Barnes, Stephen Curry et Klay Thompson faisaient pleuvoir les trois points, passant un 16-5 qui allait finalement faire basculer la rencontre du côté des Californiens. Draymond Green était lui partout. Travailleur de l’ombre, l’ailier fort mettait ses coéquipiers dans les meilleures conditions et noircissait la feuille de stats avec 8 rebonds, 6 passes, 6 interceptions, 4 points et 3 contres…
En tête de 27 points au début du quatrième quart-temps, Steve Kerr a pu laisser ses remplaçants finir le travail, les Wolves en profitant alors pour retrouver un écart plus flatteur et Zach LaVine pour s’offrir un double-double (12 points, 14 passes).