On ne change pas une recette qui marche. Après le succès de la Melo M10, Jordan Brand a visiblement eu la bonne idée de continuer sur les mêmes rails avec la M11, qui a été présentée officiellement lundi soir.
Encore une fois, la signature de Carmelo Anthony intègre la Flight Plate de Jordan Brand et la poche Zoom Air sous l’avant du pied. L’amorti et le répondant devraient donc encore être au rendez-vous. Le maintien s’annonce aussi très bon, avec les sangles Flight Web qui seront encore là pour serrer le pied.
De la même manière que la M10 était une adaptation plus musclée de la Jordan XX8, la M11 s’annonce comme une version plus costaud de la Jordan XX9.
Disponible le 3 janvier
Au rayon des nouveautés, cette M11 offrira un renfort talon relié à la semelle pour accentuer encore le maintien. Un processus qui semble similaire à celui de la Hyperfuse sortie l’an dernier.
Trois coloris de cette chaussure seront disponibles dès le 3 janvier. Le plus coloré est un hommage à la ville de New York. Le gris évoque le béton, la languette est couverte de graffitis et les éclaboussures sur la semelle doivent rappeler les lumières de la ville qui ne dort jamais.
Le coloris noir et or n’a pas encore de nom. Ce sont les Twittos qui doivent choisir sur le compte de Jordan Brand. Actuellement, c’est « Gold Standrard » qui tient la corde.
Sortie le 3 janvier
Melo M11 « Concrete Island »
Melo M11 « Jordan Family »
Melo M11 « Black/gold »
Sortie le 1er mars
Melo M11 « Red Hook Sunset »
—
Toutes les Jordan Spizike sont à découvrir sur Basket4Ballers.com, le site basketball de référence