Sans JR Smith mais avec Carmelo Anthony, les Knicks mettent fin à leur série de 10 défaites d’affilée. Sérieux et appliqués, les hommes de Derek Fisher s’offrent une bouffée d’air frais en s’imposant 101-95 sur le parquet des Celtics.
« C’est toujours dur de remonter la pente, et lorsque vous gagnez un match comme ça, c’est une sorte de soulagement » a réagi Melo. « Ça vous offre une chance de ressentir à nouveau le goût de la victoire. »
Ce succès, le premier en trois semaines, les Knicks l’ont construit au début du 4e quart-temps. Face à des Celtics maladroits, ils débutent le money time par un 11-0 en deux minutes. Le vif Shane Larkin donne le ton, et c’est tout New York qui le suit. En face, les Celtics retombent dans leurs travers habituels dans le money time. Ils débutent le dernier quart-temps par un 2/11 aux tirs, et les Knicks prennent le large : 90-75. En moins de sept minutes, les coéquipiers d’Amare Stoudemire viennent de réussir un 15-2 !
Mais les Celtics ont aussi de l’orgueil, et ils grignotent leur retard. Sauf qu’il est trop tard, et que lorsque Phil Pressey ramène les siens à – 4 (99-95), il reste 17 secondes… Et c’est Melo, par deux lancers, qui soulage les Knicks pour ce premier succès en 11 matches. A confirmer dimanche face à Toronto, et ce sera sans Iman Shumpert qui s’est déboîté l’épaule. Pour sa part, Boston, auteur de 17 balles perdues et d’un 7/22 à 3-points, se déplacera lundi à Philadelphie.
[box boxscore_121214_bos-nyk]