Déjà héros inattendu de la première victoire des Sixers, Robert Covington a encore marqué un grand coup hier lors du second succès de son équipe, face aux Pistons.
Avec 25 points et 6 rebonds, il a tout simplement réalisé son meilleur match en carrière alors qu’il sortait du banc. Depuis quatre matchs, l’ex-joueur de l’université de Tennessee State monte en puissance avec 9 points en 17 minutes contre les Spurs, 17 unités et 4 rebonds face aux Wolves, 21 points et 6 rebonds contre le Thunder et cette nuit record contre les Pistons. Pour sa seconde saison professionnelle, le joueur saisit sa chance.
« J’arrive simplement prêt à travailler. » déclare t-il à Metro.us. « J’ai conscience que je dois faire mes preuves chaque jour. Il n’y a rien de garanti pour moi. Je dois le mériter. Je veux prouver aux Sixers ce que je peux faire. Je suis confiant, en raison du travail que j’accomplis chaque jour à l’entraînement. »
« Je suis reconnaissant d’avoir pu jouer en D-League »
Si l’ailier est si déterminé, c’est qu’il part de très loin. Non drafté à sa sortie de fac, il a disputé 7 matchs aux Rockets la saison dernière, sans faire son trou, avant de partir en D-League où il s’est montré solide avec 23 points et 9 rebonds de moyenne en 42 matchs. Mais nombreux sont les joueurs de la ligue mineure qui se montrent performants sans réussir à passer le cap au niveau au-dessus. Selon l’intéressé, c’est pourtant cette expérience qui lui permet aujourd’hui de s’affirmer.
« Mon rêve est de rester en NBA pour très longtemps. Je travaillerai en D-League ou n’importe où si cela me permet de rester en NBA. Avoir une chance de jouer m’a aidé. Cela vous amène à lutter chaque soir et cela vous prépare à la prochaine étape. Je sais que cela a élevé ma confiance. Cela m’a amené au niveau au-dessus et je suis reconnaissant pour cette opportunité. »
En quelques rencontres seulement, Covington est devenu la coqueluche de Philadelphie. Ses efforts, sa détermination et son état d’esprit sont salués dans une ville où la combativité est particulièrement appréciée. Et s’il est trop tôt pour déterminer de la suite de la carrière du Sixer, il y a des signes qui ne trompent pas, notamment sa réussite à trois points : 17/32 derrière l’arc, soit 53,1%, un indice éloquent pour évoquer la confiance du joueur.
« Le coach croît en moi, mes coéquipiers également, et ils me trouvent. Cela se voit dans mon jeu. » commente t-il sobrement au site officiel du club.
Et s’il continue sur sa lancée, Robert Covington pourrait bien ne plus se faire de souci au sujet de sa longévité dans la grande ligue.
Les highlights de Robert Covington contre Detroit
https://www.youtube.com/watch?v=_66YHBiskL4