Pourquoi les Phoenix Sons ont-ils engagé Zoran Dragic cet été ? Selon plusieurs dirigeants (anonymes) en NBA, cette manoeuvre a été orchestrée afin d’augmenter les chances de l’équipe de resigner sa star Goran Dragic, le frère de Zoran, l’été prochain. Un signe fort pour montrer que la franchise compte sur lui.
Cependant, le meneur assure avoir été très surpris de voir les Suns engager son frère et confirme n’avoir en aucun cas fait pression sur le sujet.
« Pour être honnête, je n’ai jamais mentionné le nom de mon frère à notre GM », explique Gordan à Basketball Insiders. « Cet été, nous avons joué la Coupe du monde ensemble avec la Slovénie et Ryan McDonough (le GM des Suns) était a Barcelone quand il m’a téléphoné. Il m’a invité à diner avec mon frère, ce que j’ai trouvé très sympa, mais je ne savais pas quel était son plan. Arrivé au restaurant, il a commencé à poser des questions à Zoran puis j’ai commencé à lire des rumeurs sur internet et je me suis demandé ce qui arrivait. »
Même sentiment chez Zoran Dragic.
« Je ne m’attendais pas à signer avec Phoenix mais je m’étais dit que si une opportunité de venir en NBA se présentait, je la saisirais. Finalement, une offre est arrivée et je suis heureux d’être ici. »
Si Goran Dragic continue de jouer à haut niveau (14,6 points et 3,1 passes décisives), son frère a joué en tout et pour tout… deux minutes. C’était le 15 novembre face aux Clippers.