Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Golden State aussi, la meilleure des attaques est la défense

andre-iguodala

Pour la première fois depuis 1994, les Warriors ont débuté la saison par cinq victoires consécutives sans le moindre revers. Il y a 20 ans, ce bon départ n’avait pas porté chance à l’équipe de la Baie puisque la bande à Latrell Sprewell, Chris Mullin et Tim Hardaway n’avait remporté que 21 matchs par la suite, finissant bien loin des playoffs. Aujourd’hui, tout porte à croire que cette partie de l’histoire ne se répétera pas. Cette nuit, Golden State a gagné face aux Rockets, certes privés de Dwight Howard et Terrence Jones, en jouant mal, notamment en première mi-temps.

« On arrive et on joue d’une manière à faire rougir un collégien. » analysé Steve Kerr, le coach de Golden State à InsideBay. « Pour moi, c’est choquant. On a tellement de talent, ces joueurs sont si bons. S’ils faisaient l’action juste, le match serait plus simple et nous serions en bonne position. Mais on arrive et on fait certaines des passes les plus idiotes que j’ai vues dans ma vie, et on gagne toujours. C’est positif, mais si nous voulons parvenir là où nous voulons être, nous devons prendre soin de la balle. »

Andrew Bogut : « Nous n’y sommes pas encore. »

26 balles perdues. C’est la somme des bourdes des Californiens durant cette rencontre, un comble pour l’entraîneur qui, depuis l’intersaison, insiste sur la rigueur dans la gestion du ballon. Mais les Warriors ont compensé ce manque de concentration par une défense de fer dans les moments importants du match ; Stephen Curry en premier, auteur de deux interceptions sur James Harden dans l’ultime période, de plus en plus solide de ce côté du terrain.

« Faites passer le mot. » répond-il quand on lui demande s’il vise une sélection dans la meilleure équipe défensive. « La défense était très bonne, je vais m’arrêter là. » poursuit Steve Kerr.

Évidemment, cette intensité défensive n’est pas le monopole du leader des Warriors. Draymond Green, Klay Thompson, Andre Iguodala et surtout Andrew Bogut ont pesé très lourd dans ce domaine. Avec 18 rebonds et 4 contres, le pivot australien a encore fait parler les muscles mais après la rencontre, il préférait insister sur la marge de progression de toute l’équipe.

« Nous n’y sommes pas encore, c’est ce qui est le plus effrayant. Nous savons que nous n’avons probablement bien joué qu’une mi-temps ce soir, et nous avons quand même arraché la victoire. » poursuit-il.

Désormais, le plus dur commence. L’équipe est attendue, et il y aura évidemment d’autres mauvais matchs de ce type. Depuis la rentrée, Golden State est l’équipe qui provoque le plus mauvais pourcentage aux tirs chez ses adversaires (39,9%), le plus de ballons perdus (21,4) et concède le troisième total de points le plus faible (92,4 pts) de la ligue. Le temps dira si elle est de la trempe des grandes équipes, capable de revenir grâce à sa défense et de gagner régulièrement sans son attaque.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *