Avec 50 points en deux matches, Kobe Bryant a rassuré les fans et fait envoler certains des doutes qui entouraient son retour. Sur le plan individuel, il le dit et le répète : il va bien, et même très bien. Ses 31 points contre les Suns sont là pour le confirmer.
Les Lakers en revanche viennent de subir deux lourdes défaites avec 19 points d’écart en moyenne, et Kobe Bryant veut y voir le début du tunnel dont il faudra sortir dans quelques semaines.
« La frustration est là parce qu’on s’est fait exploser deux fois », explique l’arrière au Los Angeles Times. « Les gars sont jeunes. Derek Fisher n’était pas le Fish quand il est arrivé, et je n’étais pas celui que je suis aujourd’hui non plus. Il faut persister, même si on est impatient. On veut des résultats aujourd’hui mais on doit comprendre que c’est un processus. »
Et sportivement, il confirme le problème des Lakers sur les shoots à 3 points. Los Angeles tourne ainsi à 30% de réussite, avec un 7/23.
« Les trois points sont notre plus gros souci. Le basket est désormais un sport où les équipes shootent beaucoup de loin. Nous ne sommes pas une équipe qui jouent ainsi. »
Autre souci, l’absence d’un meneur de jeu qui dirige le jeu. Il a d’ailleurs demandé à Jeremy Lin de se comporter comme tel.
« Tu dois diriger l’attaque » lui a-t-il lancé sur le banc. « Je te dis de diriger l’attaque, et tu dois le faire ! »
Kobe said he talked to Lin on the bench & said « you got to run the offense. I’m telling you to run the offense & you got to do it. »(on TWC)
— Serena Winters (@SerenaWinters) 30 Octobre 2014