NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE16
IND11
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.41GOL3.05Pariez
  • BOS1.17NEW4.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki : « J’aimerais bien maîtriser le bras roulé »

Dirk Nowitzki travaille son « sky hook » depuis plus de dix ans auprès de son mentor, Holger Geschwindner. Mais il faudra encore attendre avant de voir la star des Dallas Mavericks ajouter cette arme à son répertoire.

« Mon sky hook est encore en développement. Je le garde en réserve pour ma 18e saison car j’ai encore du boulot pour le perfectionner » a déclaré Nowitzki à ESPN Dallas.

Nowitzki a déjà tenter d’imiter Kareem Abdul-Jabbar, l’inventeur du sky hook, lors de matchs de pré-saison mais il ne se sent pas encore prêt pour tenter ce tir en match de saison régulière.

« Le sky hook est un tir très difficile à maîtriser, surtout si n’êtes pas dans le rythme ou que vous devez pivoter avant de lancer la balle. C’est pour cela que personne ne peut copier Kareem. Je ne sais pas comment il faisait pour les enchaîner. Son tir est vraiment incroyable. Quand je suis en mouvement, je peux réussir ce geste. Si je prend de l’élan et de la vitesse, ça peut passer. Mais sans bouger, non. »

L’Allemand possède son propre tir pratiquement incontrable : son célèbre fadeaway sur une jambe, qui est devenu sa marque de fabrique. Mais Nowitzki veut continuer d’étendre son jeu alors qu’il se rapproche doucement de la retraite.

« Je ne veux pas dépendre de mon fadeway » ajoute Nowitzki. « Parfois, j’ai envie d’étoffer un peu mon jeu et d’utiliser des techniques différentes, par exemple quand je dois attaquer le panier de face. J’aimerais bien pouvoir lancer un petit sky hook »

Espérons que son sky hook sorte du laboratoire avant qu’il ne prenne une retraite bien méritée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *