Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Bogut ne veut pas être une « poule mouillée » pour éviter les blessures

Souvent blessé, Andrew Bogut a raté la série face aux Clippers, lors des derniers playoffs, à cause d’une côte fracturée. De retour dans la baie de San Francisco, le pivot des Warriors estime qu’il ne peut pas éviter les blessures, qui sont simplement le fruit de son style de jeu.

« Mon corps va très bien », assure-t-il ainsi. « Toutes mes blessures viennent des contacts que je reçois. La seule chose que je pourrais faire, c’est être une poule mouillée et éviter les coups à tout prix. Il y a toujours du bon et du moins bon. Je vais donc continuer à chercher les passages en force et à aller au contre. Et de temps en temps, il y aura un choc ».

L’Australien (7.3 points et 10 rebonds de moyenne l’an passé) n’a pas participé à la Coupe du monde cet été. De retour en forme, il sait qu’il doit plus apporter offensivement.

« Je ne suis pas un joueur de un-contre-un, un joueur d’isolation. Je ne l’ai jamais été. J’ai appris à jouer de la bonne façon, en bougeant le ballon. Ces dernières saisons, j’ai un rôle différent. On me demande de poser des écrans, d’aller au rebond, de défendre. Désormais, ils attendant un peu plus de moi en attaque mais les joueurs de cette équipe sont intelligents, ils connaissent le jeu. Avec nos shooteurs et nos grands qui peuvent passer le ballon, on peut faire de très bonnes choses dans le jeu en mouvement que veut mettre en place le coach ».

Pour les Warriors, l’arrivée de Steve Kerr à la tête de l’équipe doit aider la franchise à franchir un palier. Et aider le cinq majeur à arriver en playoffs en bonne santé.

« Les gens se demandaient pourquoi je n’étais pas sur le banc [lors des derniers playoffs] mais je leur dis que j’étais sous oxycodone et que j’étais allongé sur le ventre toute la journée. Me retourner, aller à la salle de bain ou sortir du lit, c’était incroyablement douloureux les deux premières semaines. C’était frustrant mais je pouvais à peine respirer ou bouger ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *