Blessé à la cheville en finale de conférence face à Oklahoma City, Tony Parker sera bien présent sur le parquet jeudi soir face à Miami, pour le Game 1 de la finale. Le meneur des Spurs sait néanmoins qu’il ne sera sans doute pas à 100% de ses moyens, comme il l’a confirmé sur RMC Sports.
« La bonne nouvelle, c’est que je jouerai le premier match de la finale, jeudi face au Heat. Je ne serai peut-être pas à 100% mais je serai là. »
« TP » est évidemment heureux de pouvoir disputer une nouvelle finale et est impatient d’en découdre avec le Heat pour la revanche de la finale 2013, même si le français ne voit pas ce duel sous cet angle.
« J’ai la chance de disputer ma cinquième finale avec les Spurs. C’est vraiment génial. Je continue mon rêve, c’est vraiment un truc de malade. J’ai vraiment hâte de commencer. San Antonio – Miami, c’est un peu la finale de rêve. On me parle souvent de notre finale perdue de l’an passé mais, en ce qui me concerne, je n’y pense plus. C’est pour ça que cette finale n’a aucun goût de revanche me concernant. […] Il faut s’attendre à une finale accrochée, avec deux très bonnes équipes. À mon avis, ça va se jouer à rien du tout. La victoire basculera sur de petits détails. »
Avec 17,2 points et 4,9 passes décisives, Tony Parker est toujours l’un des maillons forts des San Antonio Spurs et son état de santé sera l’une des clés de cette finale. Les Spurs auront besoin de la vitesse de leur meneur face au double champion NBA en titre.