NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le retour du Roy

Roy Hibbert13 pts, 7 rbds et 5 cts. Voilà une ligne de stats digne d’un All-Star, et Roy Hibbert aura attendu le Game 7 pour enfin se réveiller. Maintenu dans le cinq de départ et soutenu par ses coéquipiers pendant cette période difficile, l’intérieur des Pacers a répondu présent au meilleur moment.

« J’étais fâché ! » a-t-il lancé aux journalistes. « Il fallait tout donner. Peu importe ce qui s’était passé avant, c’était du quitte ou double. Soit on passait, soit c’était les vacances. »

Plus que les stats, on retiendra son attitude, et celle de ses coéquipiers. Les Pacers ne faisaient qu’un, et il y avait des sourires sur les visages. Rien à voir avec le début de la série, et même les dernières semaines.

« Roy nous a défiés » racontera Lance Stephenson. « Il nous a surexcités. Je l’ai vu dans ses yeux avant le match. Il était en colère, et ça signifiait : « Je vais dominer ce match. » Et il l’a fait. »

Même discours chez Ian Mahinmi.

« Je savais que ça allait revenir. Roy est un homme de défis ».

Washington devrait mieux lui convenir

Hibbert va effectivement dominer le match, et plus particulièrement le premier quart-temps avec 8 points, et une grosse présence sous les panneaux. Si fort dans cette série, Paul Millsap rejoindra les vestiaires avec un 0/9 aux tirs à la mi-temps.

« Lorsqu’un joueur n’est pas au mieux, vous le prenez toujours à coeur » conclut Frank Vogel, qui l’a maintenu dans le cinq. « Vous faites votre maximum pour l’encourager, et le soutenir. C’est comme une famille. On souhaite toujours le meilleur à ses proches. »

Qualifié pour désormais défier les Wizards au prochain tour, Roy Hibbert va retrouver des intérieurs plus « classiques » avec Marcin Gortat et Nene Hilario. Ça devrait mieux lui convenir.

HIGHLIGHTS DE HIBBERT DANS LE GAME 7

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=3ZFP48LT9gk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *