13 pts, 7 rbds et 5 cts. Voilà une ligne de stats digne d’un All-Star, et Roy Hibbert aura attendu le Game 7 pour enfin se réveiller. Maintenu dans le cinq de départ et soutenu par ses coéquipiers pendant cette période difficile, l’intérieur des Pacers a répondu présent au meilleur moment.
“J’étais fâché !” a-t-il lancé aux journalistes. “Il fallait tout donner. Peu importe ce qui s’était passé avant, c’était du quitte ou double. Soit on passait, soit c’était les vacances.”
Plus que les stats, on retiendra son attitude, et celle de ses coéquipiers. Les Pacers ne faisaient qu’un, et il y avait des sourires sur les visages. Rien à voir avec le début de la série, et même les dernières semaines.
“Roy nous a défiés” racontera Lance Stephenson. “Il nous a surexcités. Je l’ai vu dans ses yeux avant le match. Il était en colère, et ça signifiait : “Je vais dominer ce match.” Et il l’a fait.”
Même discours chez Ian Mahinmi.
“Je savais que ça allait revenir. Roy est un homme de défis”.
Washington devrait mieux lui convenir
Hibbert va effectivement dominer le match, et plus particulièrement le premier quart-temps avec 8 points, et une grosse présence sous les panneaux. Si fort dans cette série, Paul Millsap rejoindra les vestiaires avec un 0/9 aux tirs à la mi-temps.
“Lorsqu’un joueur n’est pas au mieux, vous le prenez toujours à coeur” conclut Frank Vogel, qui l’a maintenu dans le cinq. “Vous faites votre maximum pour l’encourager, et le soutenir. C’est comme une famille. On souhaite toujours le meilleur à ses proches.”
Qualifié pour désormais défier les Wizards au prochain tour, Roy Hibbert va retrouver des intérieurs plus “classiques” avec Marcin Gortat et Nene Hilario. Ça devrait mieux lui convenir.
HIGHLIGHTS DE HIBBERT DANS LE GAME 7
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=3ZFP48LT9gk]