Blessé à l’épaule, Carmelo Anthony se dit très handicapé par sa blessure. Mais qu’a-t-il exactement ? En fait, on n’en sait rien car les Knicks ne semblent pas avoir fait d’examens approfondis, laissant leur franchise player récupérer sans lui faire passer d’IRM.
Une situation étrange et anormale, alors que la grande majorité des équipes aurait demandé une batterie de tests pour connaitre la gravité de la blessure et les traitements possibles.
Mike Woodson admet d’ailleurs ne pas savoir de quoi souffre vraiment son meilleur joueur.
« Seul Melo connait vraiment la sévérité de sa douleur », explique-t-il. « S’il me dit qu’il est blessé et qu’il ne peut pas jouer, alors je le laisse se reposer. Mais je ne sais pas s’il me le dirait de toute façon ».
Carmelo Anthony est en effet connu pour fuir les examens et les interventions chirurgicales. Il ne s’y soumet que s’il est certain de ne pas pouvoir guérir autrement et assure connaître son corps. C’est peut-être ce qui explique cette impasse sur une IRM pourtant nécessaire.
Peut-être également qu’il a en fait passé une IRM mais que les Knicks ne souhaitent pas en parler, eux qui se méfient beaucoup de la presse. En 2011, le club avait ainsi caché les opérations du genou et de l’épaule de Carmelo Anthony et, l’été dernier, il n’avait pas annoncé qu’Iman Shumpert et Amar’e Stoudemire avaient tous deux été opérés du genou. Dans tous les cas, ce manque de transparence interroge.