Alors qu’ils restaient sur une série de six défaites de rang, les Nuggets ont réussi à s’imposer face à Dallas. Et pour le coup, ce sont les Mavericks qui sont maintenant sur une spirale négative avec trois revers d’affilée. Malgré 27 points de Dirk Nowitzki, Denver a pris le contrôle du match et a réussi à tenir le choc quand les texans ont tenté un retour en force. Les Nuggets s’imposent finalement (115-110) derrière 21 points de Wilson Chandler et 20 unités du revenant Ty Lawson.
Des Mavs trop tendres
De fait, les Nuggets commençaient le match pied au plancher derrière leur petite boule de nerf de meneur. Ty Lawson se montrait inarrêtable en premier quart avec 17 de ses 20 points inscrits dans la période. C’est lui qui lançait les hostilités et lançait, tout court, son équipe vers le meilleur 1er quart temps offensif de sa saison, avec 41 points marqués. Les Mavs un peu tendres se font dévorer et doivent alors courir après le score.
Après un 13-2 en faveur des locaux en début de deuxième quart, les texans vont effectivement s’arracher pour rester au contact avant la pause mais ils ne pourront faire mieux que -17 (68-51). JJ Hickson se permet même d’aller bâcher Samuel Dalembert malgré un très net déficit de taille. Les Nuggets sont donc dans un bon jour… mais chassez le naturel, il revient au galop, comme dirait l’autre ! En troisième quart, Dirk (encore lui) rameute ses troupes et Dallas tient les Nuggets à seulement 11 points marqués sur la période.
Un sursaut d’orgueil des Nuggets
Le match est alors relancé avec un écart réduit à peau de chagrin (79-73). Mais tous les efforts conjoints de Nowitzki et Wright ne pourront rien face à Denver qui ouvre le dernier quart d’un cinglant 16-2 pour reléguer à nouveau les Mavs loin derrière. Derrière les 21 points de Wilson Chandler qui a joué les baromètres pour Denver, on trouve trois Nuggets à 16 unités avec Faried, Foye et Hickson. C’est cette marque équilibrée qui a, entre autres, permis aux hommes de Brian Shaw de garder leur avance quand Dallas jetait ses dernières forces dans la bataille.
Au final, les Mavs doivent s’incliner pour la première série de trois défaites consécutives de leur saison. Le timing n’est pas le meilleur alors que l’Ouest s’arme jusqu’aux dents pour les playoffs. Les Nuggets se satisferont quant à eux d’avoir mis fin à une infâme série de 6 revers de suite (et 10 sur leurs 11 derniers matchs) avec une belle victoire face à un candidat à la postseason (115-110).
« Ça commençait à faire longtemps. Ça fait du bien, et particulièrement à la maison, là où on a si souvent déçu nos fans. C’est une équipe de playoffs. Et on les a battus trois fois sur trois. Ça montre simplement que quand on est en forme et qu’on joue à notre manière, on peut battre tout le monde. » conclut Brian Shaw.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=QVGtJ77z5Ok]
[box boxscore_050314_den-dal]