Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
NYK89
MIN107
DEN115
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE3.7BOS1.27Pariez
  • DAL1.81OKL1.93Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les joueurs de D-League vont porter des dispositifs générateurs de stats physiques en match

À la manière du football en Europe, huit équipes NBA, dont les équipes texanes et New York, ont décidé depuis août d’adopter un système qui mesure les statistiques physiques et physiologiques des joueurs pendant les entraînements.

La D-League va aller encore plus loin car, selon Grantland, les joueurs vont porter cela durant les matches. Elles sont quatre à déjà utiliser ces petits dispositifs, les treize autres équipes y arriveront d’ici la fin de saison. Un dispositif qui pèse quelques grammes et qui est porté sous les maillots dans le dos ou sur le torse, attaché par un petit disque.

L’objectif est toujours le même : être de plus en plus précis sur les capacités des joueurs pour les aider à s’améliorer. C’est aussi une nouvelle avancée vers une NBA toujours plus 2.0.

« La révolution des données donne une nouvelle opportunité aux équipes de maximiser les performances des joueurs grâce à leurs statistiques de santé », résume Dan Reed, le président de la D-League.

Attention tout de même à la réaction des joueurs, qui pourraient ne pas tous voir cela d’un bon œil. Imaginons que ces statistiques servent, en plus des performances sur le terrain, pour les transferts ou les éventuelles renégociations des contrats ? Cela va clairement devenir un sujet de discussion lors des prochaines discussions entre les joueurs et la ligue pour le prochain accord global.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *