C’est devenu récurrent pour Mike Woodson mais comme rien ne change, le coach des Knicks est bien obligé de se répéter. Hier, il a ainsi de nouveau critiqué le manque d’envie de ses joueurs, copieusement dominés au rebond lors de la rencontre de samedi, face à Memphis.
« Je ne suis pas content et je n’étais pas content samedi du manque d’envie », explique-t-il. « Je pense que nous avons encore joué par à-coups ».
C’est ce que dit l’entraîneur new-yorkais depuis le début de la saison, lui qui réclame sans cesse plus de constance à ses joueurs. Mais rien n’y fait. Les Knicks sont toujours la 23e équipe en terme d’efficacité défensive et la 28e au pourcentage de rebonds contrôlés par rencontre.
Chaque match, les adversaires des Knicks prennent ainsi en moyenne 4.1 rebonds de plus qu’eux.
« Quand les gars oublient de bloquer au rebond, quand ils donnent des layups parce qu’ils ne couvrent pas leurs coéquipiers, pour moi, c’est une question d’envie. On le leur montre assez durant les séances vidéo. Aujourd’hui, c’était embarrassant à regarder. Ça demande de l’envie et nous n’en avons pas ».
Après deux mois de compétition, ça commence à devenir très inquiétant pour New York. Malgré leur bilan de 8 victoires pour 18 défaites, les playoffs sont encore jouables. À condition de vite se réveiller.