Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit met fin à l’invincibilité des Pacers à domicile

C’est l’exploit de la soirée, et peut-être même du mois ! Dans le sillage de Josh Smith (30 pts), les Pistons s’imposent 101-96 sur le parquet d’Indiana, infligeant ainsi aux coéquipiers de Paul George leur premier revers à domicile de la saison. Ce quatrième revers de la saison pour les Pacers leur fait perdre leur leadership sur la NBA.

Déjà bousculés par les Bobcats il y a quelques jours, les Pacers ont failli dès l’entame de match, encaissant un 8-3 d’entrée, qui se transforme en 23-14 pour les Pistons après 8min30 de jeu. L’épatant Josh Harrellson donne le tournis aux intérieurs des Pistons par sa capacité à s’écarter du cercle, et c’est toute la défense d’Indiana qui prend l’eau, encaissant 31 points dans le premier quart-temps !

Roy Hibbert se heurte à un mur

Dans le deuxième quart-temps, les deux bancs se rendent coup pour coup, et les Pacers parviennent par deux fois à égaliser. Mais à chaque fois, Detroit parvient à se redonner de l’air, et un 3-points de Jonas Jerebko à la dernière seconde leur permet d’atteindre la pause avec 7 points d’avance (56-49).

Au retour des vestiaires, Josh Smith entre en action. Huit points d’affilée pour l’ailier des Pistons, tandis que David West et Lance Stephenson sont les seuls à pouvoir lui répondre. Sous les panneaux, Roy Hibbert est cadenassé par Andre Drummond, et Detroit flirte avec les 10 points d’avance (68-59) sur un 3-points de Brandon Jennings. Il reste 8 minutes à jouer et déjà, on sent que les Pacers auront du mal à revenir dans le match. Paul George perd deux ballons de suite, et voilà les Pistons qui prennent le large (72-61) sur un nouveau panier de Jennings.

Indiana perd la 1ère place de la NBA

Les Pacers resserrent leur défense mais Andre Drummond fait mal sous les panneaux. Au début du money time, Detroit mène encore 79-73. C’est le moment choisi par Greg Monroe pour enfoncer le clou et redonner 10 points d’avance aux Pistons (89-79). Il reste alors 7 minutes à jouer. Indiana peut-il changer le cours du match ? La réponse avec Luis Scola qui se lâche. Sa technique fait la différence face aux « big men » de Detroit, et l’Argentin inscrit 12 points des 14 points de son équipe, pour ramener les Pacers à -2 (89-87). Les Pistons ont-ils laissé passer leur chance ? Josh Smith et Brandon Jennings rassurent leurs fans en jouant juste, et c’est aux lancers-francs que va se jouer ce match. Stephenson ramène les siens encore à -2 (96-94), mais Smith, puis Jennings ne tremblent pas aux lancers, et Detroit s’impose 101-96 à Indianapolis, infligeant aux Pacers leur 4e défaite de la saison. Ce matin, c’est Portland qui est numéro 1 de la NBA !

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_161213_ind-det]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *