Les Bucks vont-ils traverser les mêmes turbulences que les Kings qui ont failli déménager au printemps dernier ? On peut le penser puisque la NBA a demandé à la franchise de rénover sa salle, voire d’en construire une nouvelle.
Sauf que Milwaukee est un petit marché, et que les Bucks ont bien du mal à joindre les deux bouts malgré la grosse fortune de son propriétaire Herb Kohl. De peur de perdre sa franchise, Kohl a donc décidé d’ouvrir le capital de sa franchise, et il s’est mis en quête d’investisseurs.
« Nous n’en sommes qu’au début du processus » a-t-il expliqué dans un communiqué. « Il n’y a aucune négociation en cours, et les investisseurs n’ont pas pour obligation d’être de Milwaukee. En revanche, toute personne qui souhaite investir s’engage à maintenir la franchise à Milwaukee. »
Ce que Kohl ne souhaite pas, c’est un destin comme celui des Sonics, rachetés, puis envoyés à OKC. Pour cela, il peut compter sur David Stern.
« Le sénateur Kohl a racheté les Bucks en 1985, et il a toujours fait en sorte que la franchise reste à Milwaukee. Durant son extraordinaire présidence, son but est resté le même : bâtir une équipe dont les fans du Wisconsin sont fiers. Avec cette annonce, le sénateur Kohl poursuit sa mission avec la recherche d’investisseurs qui maintiendront son action. »
Depuis qu’ils ont été rachetés en 1985, les Bucks n’ont franchi qu’une fois le premier tour des playoffs… En 2003, ce même Kohl avait refusé de vendre sa franchise à… Michael Jordan.