Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Il n’y a plus de rivalité en NBA »

Comme souvent avant un match important, il est de coutume de désamorcer la bombe et relativiser afin de maîtriser ses émotions. LeBron James n’a pas fait autre chose en niant toute forme de « rivalité » en NBA, expliquant qu’il n’existait plus de duels comme par le passé, où deux équipes sont fréquemment opposées.

« Qu’est-ce qu’une rivalité de nos jours ? » se questionne-t-il au Miami Herald. « Celtics et Lakers en était une. Ils s’étaient affrontés quatre ou cinq fois d’affilée. Bulls – Pistons en était une autre. Mais Indiana, on les a joué deux fois de suite, et vous en faites automatiquement une rivalité. Pour moi, ce n’en est pas une. »

De fait, LeBron James faisait écho à ses coéquipiers du Heat qui, tous, dégonflaient au maximum le soufflé médiatique que représentaient ces retrouvailles entre les deux derniers finalistes de conférence. Le King s’est même laissé emporter à des conclusions hâtives…

« Il n’y a plus de rivalité en NBA. On ne voit plus ce type de compétition au plus haut sommet. Ce sont deux très bonnes équipes qui se battent pour le titre, mais plus tellement des rivalités. Il n’y en a plus, c’est la vérité. Pas comme Cowboys contre Redskins ou Bears contre Packers en football. Ohio State – Michigan ou Duke – North Carolina au niveau universitaire. »

La tactique d’avant-match était évidemment bien pensée… car après le match, et après cette défaite, il est désormais plus facile pour James et ses copains de dédramatiser ! Tu ne nous auras pas à ton petit jeu rhétorique Lebron ! Tu as perdu et que tu le veuilles ou non, Indiana – Miami devient, chaque match un peu plus, une rivalité !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *