Après six semaines de compétition, le calendrier nous offre enfin le choc tant attendu entre Indiana et Miami, soit le remake de la dernière finale de conférence Est, mais aussi l’affrontement entre les numéro 1 et 2 de la côte Est.
Mais LeBron James prévient que pour lui, ça reste un match comme un autre…
« Je ne tomberai pas dans votre piège… » a-t-il lancé à la presse floridienne. « Ce n’est pas un match où il faut envoyer un message… Ce que je veux dire, c’est tout le monde souhaite en faire un événement, mais je ne prête pas tant d’attention à un match de saison régulière, surtout aussi tôt dans la saison, en décembre. »
Même son de cloche chez Erik Spoelstra qui a préparé ce match en… donnant une journée de repos à ses joueurs.
« Les projecteurs seront évidemment braqués sur ce match mais notre objectif reste de bien jouer. On veut s’appuyer sur notre identité de jeu, et construire sur ce que nous avons produit depuis deux matches. C’est ce que je veux voir, c’est de la dureté, de la défense et de la prise de décision. »
LeBron reconnaît tout de même que ce n’est pas un adversaire comme les autres…
« C’est une très bonne équipe. C’est même une super équipe quand on les voit pratiquer un tel basket ».
Et son coach aussi…
« Depuis le début de saison, Indiana effectue un remarquable boulot. On reste sur deux grandes batailles face à eux en playoffs. Il y a un respect profond pour eux, et on sait qu’on devra être au top. »
Finalement, c’est Shane Battier qui se lâche le plus sur le sujet.
« Nous, les joueurs, adorons ce genre de match. On a déjà vécu ça ces dernières années. Les Pacers jouent super bien actuellement, et je dirais même qu’il joue le meilleur basket actuellement si on s’appuie sur le point-average. On sait tous qu’on devait les jouer ce mardi, et ce sera un bon match de saison régulière. »