Après une saison rookie cauchemardesque à Houston, où il aura simplement été un problème, Royce White a été transféré à Philadelphia avant d’être coupé. Désormais, l’ailier qui souffre d’hyper anxiété est donc sans club. Mais il n’a pas abandonné l’idée de jouer, finalement, en NBA.
« Je suis optimiste sur le fait que ça va arriver », assure-t-il à USA Today. « Nous sommes en contact avec certaines équipes, plus que prévues. Les gens comprennent plus que vous ne le pensez. Ils ne sont pas insensibles. L’important, c’est de trouver la situation appropriée ».
La situation appropriée, c’est donc une équipe qui comprend ses problèmes et essaie de l’aider.
« Tout change dans ma carrière en ce moment mais c’est arrivé à beaucoup de joueurs au début de leur carrière. Pour moi, il s’agit de trouver une équipe qui a le bon profil, la bonne mentalité et qui comprend ce que j’exprime. En plus de tout ce que j’ai découvert depuis que je suis dans cette ligue ».
Ça s’annonce quand même compliqué pour Royce White qui va devoir trouver une équipe capable d’accepter ses difficultés. Dans une ligue aussi compétitive que la NBA, on doute toujours que ce soit possible.