Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings affichent leurs ambitions

C’est le début d’une nouvelle ère à Sacramento. Après avoir failli tomber dans les oubliettes de l’histoire l’an passé avec la menace bien réelle d’un déménagement vers le Nord-Ouest et Seattle, les Kings ont trouvé de nouveaux investisseurs avec le magnat des technologies de pointe Vivek Ranadive notamment, et ils ont bien l’intention de se réimplanter dans la capitale californienne. Et pour de bon !

Pour ce faire, une victoire pour commencer n’est pas la pire des nouvelles. Avec un DeMarcus Cousins au niveau où on l’attendait (30 points, 14 rebonds), Sacramento a réussi à abattre les Nuggets sur le fil (90-88) alors que Ty Lawson a raté le lay up (renversé) de l’égalisation dans les ultimes secondes.

« C’est un énorme soulagement » commentait coach Malone sur Yahoo. « C’était le match d’ouverture et il y avait beaucoup d’animation et d’excitation avant le match, et notamment pour nos fans, pour le maire et pour les propriétaires. Cette victoire est une belle façon de célébrer notre renaissance. Cette victoire fait du bien à nos fans mais surtout à nos joueurs. »

Ce qui a surtout impressionné, c’est l’ambiance folle qui entourait ce match d’ouverture de la saison. Sous les yeux d’un Shaq toujours aussi démonstratif ou encore du Hall of Famer Chris Mullin (recruté comme conseiller), et avec un public chaud brûlant comme aux plus belles heures des Kings au début des années 2000, les Kings avaient mis les petits plats dans les grands en ouvrant la soirée avec un discours de Cousins, la pièce centrale des Kings 2.0.

« On ne pense plus au passé et aux anciens Kings. Ce soir, c’était le premier match d’une nouvelle ère. Shaq m’a coaché pendant tout le match, il m’a envoyé un message à la mi-temps et je suis très content qu’il ait pu venir pour nous soutenir. Espérons qu’on le verra encore souvent dans le public de Sacramento. »

Tout vêtu du violet royal, la couleur locale, le public a également pu assister à une scène assez surréaliste entre le maire de Sacramento (et ancienne légende NBA) Kevin Johnson qui a littéralement sauté dans les bras de David Stern, lui aussi présent pour cette nuit de célébration à Sacto, et récipiendaire d’une clé de la ville… et d’un casque de chantier, symbole du futur chantier pour la nouvelle salle des Kings.

Les Sacramento Kings anciens sont morts, vive les Shaqramento Kings nouveaux !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *