Ce n’est certainement pas ce que voulait voir Kevin McHale pour le dernier match de présaison de son équipe… Mais si les Rockets se sont imposés sur le parquet des Grizzlies (92-73), ils ont surtout perdu leur star James Harden sur blessure. Bilan : un choc au genou et un barbu sur le flanc…
Et sur les entrefaites, dans un début de match bouillant, les deux babars Marc Gasol et Dwight Howard ont eu maille à partir alors que le Grizzly dégageait un Patrick Beverley trop agressif à son goût. Howard a alors pris la défense de son coéquipier et les deux pivots ont dû être séparés pour éviter toute altercation plus violente.
Deux fautes techniques plus tard, le jeu reprenait son cours, mais quelle entame de match sur les chapeaux de roue ! Surtout pour Houston qui mène 30-10 au bout d’un quart temps. Les titulaires de Memphis déchirent en adresse (8/33) et les Rockets en profitent pour faire la course en tête.
Une baston, une expulsion : des Grizzlies bien grognons !
McHale fait rapidement tourner ses titulaires avec Howard qui cumulera 6 points et 10 rebonds en à peine un quart d’heure de jeu. Dans son duel, Marc Gasol s’en sort mieux avec 17 points et 8 rebonds mais le tout bien gêné par la défense d’Howard (4/13 aux tirs). Zach Randolph cumulera lui son éternel double double, 10 points – 10 rebonds, mais Memphis fait pâle figure.
Incapable de revenir au contact après un début de match complètement foiré, la franchise de cœur de Justin Timberlake va donc terminer bien loin en fin de compte (92-73)… et avec un autre mauvais geste, cette fois de la part d’Ed Davis qui est expulsé pour une faute antisportive sur Motiejunas.
Les Rockets ont ouvert leur banc dans les grandes largeurs pour finir la présaison, et ce sont encore les « européens » Motiejunas (10 points, 8 rebonds) et Casspi (11 points) qui en ont profité.
Concernant le genou de Harden, ce ne serait pas très grave. Un simple coup, et il a cinq jours pour se remettre sur pied.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=a_rG77538ws]
[box boxscore_251013_mem-hou]