Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Top 5 des meneurs selon Hoopsworld

paulHoopsworld finit sa revue des 5 meilleurs joueurs par poste avec les meneurs. Le nom de Chris Paul se détache évidemment, lui qui a refait des Hornets une équipe compétitive, ce qu’elle n’était plus depuis le départ de Baron Davis.
Derrière, les places sont chères car si le poste de meneur est particulier, il regorge de talents et de profils parfois difficilement comparables. On vous met donc le classement de Hoopsworld puis nos remarques.

  • 1 – Chris Paul : Un choix facile. Chris Paul n’est pas seulement le meilleur meneur actuel, il est en route pour devenir un des meilleurs meneurs de l’histoire. Paul vient d’enregistrer deux saisons avec des chiffres stratosphériques. Il est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire de la NBA à dominer les classements de passes et d’interceptions deux saisons d’affilée. En plus, Paul vient à nouveau de terminer la saison avec plus de 20 points et 10 passes de moyenne. Ses deux dernières années sont d’ailleurs satistiquement meilleures que celles où Nash a remporté le titre de MVP.
  • 2 – Deron Williams : Drafté juste avant Chris Paul, Williams souffre de grandir dans l’ombre du Hornet. Même s’il n’est pas aussi bon statistiquement que son compère de New Orleans, Williams est clairement un des plus talentueux meneurs ayant intégrer la NBA ces dernières années. Physiquement, il a tout ce que vous pouvez demander à un meneur : taille, rapidité, force… En plus, il possède une incroyable vision du jeu, un don de passeur inné et une capacité à mener les contre-attaques avant de donner la balle ou finir dans le trafic. Toutes les équipes voudraient avoir un Deron Williams pour mener leur attaque.
  • 3 – Tony Parker : Il semble que Parker soit dans la Ligue depuis des lustres alors qu’il n’a que 27 ans. Mais parce qu’il a rejoint les Spurs alors qu’il n’avait pas encore 20 ans, il est déjà établi et possède un CV impressionnant avec plusieurs All-Star Games, 3 titres et un trophée de MVP des Finales. Et le fait le plus intriguant est qu’il progresse sans cesse.
  • 4 – Chauncey Billups : Billups n’a pas enregistré les stats de ses concurrents, mais il est indiscutablement un général sur le parquet dans le vrai sens du mot. Il a été le capitaine et le leader de la grande équipe des Pistons. Il n’y a pas de coïncidence si Detroit a au moins atteint les Finales de Conférence dans chacune de ses 6 saisons pleines à MoTown, sans compter qu’il a gagné le titre en 2004 avec le trophée de MVP des Finales. Et Billups a amené son leadership à Denver, mais aussi de la stabilité, ce qui a fait dire à certains qu’il méritait le titre de MVP.
  • 5 – Steve Nash : Non seulement il est l’un des meilleurs meneurs en activité (et le premier depuis Magic Jonhson à avoir remporté le trophée de MVP), mais il l’a fait deux fois d’affilée. Même si ses stats ont chuté depuis deux ans, il est un des joueurs auprès desquels tout le monde veut jouer car il peut rendre ses coéquipiers meilleurs. Même si les critiques ont affirmé que ses stats étaient un produit du système up-tempo de Phoenix, il reste un attaquant efficace (50% de moyenne du terrain, 93% aux lancers, 44% à 3 points) même si sa défense, déjà très faible, a tendance à empirer. Phoenix croit encore en son meneur, les 22 millions de dollars d’extension que le club lui a offert cet été en sont d’ailleurs la preuve.
  • Mentions honorables : Derrick Rose, Rajon Rondo, Baron Davis, Devin Harris, Jason Kidd, Gilbert Arenas, Jose Calderon.
  • Omissions notables : Jameer Nelson, Monta Ellis, Andre Miller, Mo Williams, Russell Westbrook, Kirk Hinrich.

Quelques commentaires de notre part :
Le Top 4, une fois encore, nous semble correct, même si on peut toujours débattre sur l’ordre des places.
Steve Nash, s’il continue à défendre aussi mal, devrait rapidement sortir du Top 5. Au profit de Derrick Rose ?
Comment placer Gilbert Arenas, qui n’a pas joué depuis quasiment deux ans, devant un Andre Miller qui a métamorphosé les Sixers ?
Monta Ellis est-il un meneur ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *