NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.21DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah et Derrick Rose participent au tournoi de la paix de Chicago

BUyA4EjCYAETkr1Dans la logique du NBA Cares, ce programme qui vient en aide aux populations défavorisées, certaines stars NBA se sont réunies le week-end dernier à Chicago pour la seconde édition du « Tournoi de la paix ».

Objectif : inviter les membres des gangs de Chicago et les faire jouer au basket. L’opposition est toujours là, mais au moins, elle a lieu sur un terrain et pas dans les rues de Windy City.

Un match de basket pour mettre fin à la violence, c’est la philosophie d’Isiah Thomas, la légende des Pistons, originaire de Chicago.

« Je pense qu’avec le sport, les gens peuvent se rencontrer et apprendre à se connaître. Quand ils se connaissent, cela brise les barrières des cultures. »

Pour l’événement, des joueurs originaires de Chicago et des joueurs des Bulls étaient présents. Derrick Rose, Ben Gordon, Antoine Walker, Will Bynum, Jannero Pargo et Joakim Noah, qui a joué les coaches dans un match qui lui tient à cœur.

« Ce tournoi de la paix est la chose la plus vraie à laquelle j’ai participé depuis que je suis en NBA. Je voulais participer à ce mouvement. »

Gordon, lui, a confirmé le message de Thomas quand il s’est adressé aux jeunes hommes.

« C’est plus grand que ce simple tournoi. Après avoir quitté le terrain, il faut apporter ce message dans vos quartiers pour ainsi planter la graine de la paix. »

C’est donc toute la ville de Chicago qui a profité de ce mouvement avec la présence du maire, Rahm Emanuel, et du MVP 2011, Rose.

« Je suis là pour représenter ma ville et lui montrer de l’amour. Je n’ai pas eu la chance de voir de joueurs NBA quand j’étais gamin. Là, il y a des légendes, et c’est génial pour eux. »

Sans titre

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *