Matchs
hier
Matchs
hier
DEN108
LAL114
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.7MIA2.25Pariez
  • LOS1.41DEN2.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Iguodala, le joueur qui manquait aux Warriors

« Nous pensons qu’il est la pièce qui manquait au puzzle. C’est une grande joie. »

Pas de doute, le GM des Warriors, Bob Myers, ne cache pas son enthousiasme à propos de sa principale recrue de l’été.

Il faut dire que les Warriors ont frappé fort en faisant signer Andre Iguodala pour 48 millions sur 4 ans pendant que toute la NBA attendait la décision de Dwight Howard pour lancer les hostilités.

Pour Stephen Curry, qui a passé beaucoup de temps avec Iguodala en 2010 avec Team USA, c’est un coup de maître de la part de ses dirigeants.

« De mon expérience avec lui, je retiens que c’est un gars qui travaille dur. Il n’a pas de besoin qu’on soit tout le temps derrière lui. Il n’a pas d’égo et c’est un peu comme ça que ça se passe dans notre vestiaire. Il peut être quelqu’un qui va prendre la parole mais il le fera toujours avec respect. Il convient parfaitement au style que nous prônons. »

Quant à Iguodala, éliminé par ces mêmes Warriors au premier tour des derniers playoffs, il ne pouvait être plus heureux de rejoindre une équipe pour laquelle il voulait jouer depuis longtemps.

« Ça ne me faisait pas plaisir d’être éliminé mais en même temps, j’ai vu quelque chose de fort dans leur groupe, » déclare Iguodala au Contra Costa Times.« Le noyau de ce groupe est encore très jeune, et ils ne vont faire que s’améliorer. Je peux les imaginer grandir et ils vont être effrayants. Un gars comme Stephen Curry, c’est Jésus qui revient sur terre. »

Avec lui en plus dans l’effectif, mais aussi Jermaine O’Neal, Tony Douglas ou encore Marreese Speights,  les Warriors ont peut-être désormais les moyens de viser quelque chose de beaucoup plus grand. En tout cas, lui pense qu’il peut leur faire franchir une étape.

« J’ai connu beaucoup de séries de playoffs, de gros matches lors des championnats du monde. J’ai aussi joué aux côtés des meilleurs joueurs du monde lors des Jeux Olympiques. Ajouter quelqu’un comme moi à cette équipe va donner quelque chose de génial. »

Déjà qu’ils étaient considérés comme l’une des équipes les plus plaisantes à voir jouer l’an passé, on a hâte de voir ce que ça peut donner avec l’ajout d’un all-around player tel que Iguodala.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés