Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En 2003, Gregg Popovich voulait Jason Kidd pour aider Tony Parker

En 2003, Jason Kidd est considéré comme le meilleur meneur de jeu du monde. Il vient de disputer deux Finales NBA de suite avec les Nets, et a terminé second des votes pour le MVP 2002, remporté par Tim Duncan.

Gregg Popovich a alors l’idée de signer Jason Kidd, free agent en 2003, pour renforcer les Spurs, tout juste champions contre New Jersey et justement Jason Kidd.

A l’époque, on évoquait même un échange entre Tony Parker et J-Kidd. On se souvient d’ailleurs que TP l’avait eu très mauvaise que les Spurs déroulent le tapis rouge à Kidd…

Mais 10 ans plus tard, on sait désormais que les Spurs voulaient en fait associer Kidd au jeune Parker.

« Je voulais les deux », explique Popovich à CBS Sports. « Il n’était pas question de se débarrasser de Tony. Il était jeune, et j’ai eu du mal à le convaincre de cela. Mais ça me semblait bien de les associer pour que Kidd joue le rôle de mentor avec Tony. »

L’idée était simple : l’un des meilleurs meneurs de l’histoire pouvait beaucoup apprendre à Tony, alors âgé de 20 ans. De plus, avec un tel passeur à ses cotés, Parker aurait pu se concentrer sur le scoring. Une ligne arrière Kidd – Parker aurait eu de la gueule, mais Popovich ne regrette probablement pas de ne pas avoir signé Kidd ce fameux été 2003.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *