Brian Shaw est concentré sur l’Histoire, celle que les Pacers entendent bien écrire lundi soir à Miami. Mais la sienne d’histoire, l’assistant de Frank Vogel l’a solidement nichée dans un coin de sa tête. Surtout que sa cote est au zénith dans les front-offices en quête de head-coach.
Avoir refusé les Bobcats l’été passé pour rejoindre Indiana prouve que l’ex-adjoint de Phil Jackson n’est pas désespéré et n’est pas prêt à prendre le premier poste venu d’entraîneur en chef.
“Je veux choisir un poste où j’ai le plus de chances d’être victorieux” avait-il alors déclaré pour justifier son refus. “Je ne veux pas être dépendant d’une situation, mais arriver dans une équipe où il y a déjà des éléments et un projet qui permettent d’aller vite.”
Mais les Clippers ne sont pas Charlotte et selon le Detroit News, Shaw veut prendre la succession de Vinny Del Negro. L’ancien meneur des Lakers a choisi Lob City mais Donald Sterling semble lui plus enclin à séduire Lionel Hollins. Mais ça peut encore vite changer, surtout avec le proprio des Clippers.
Si le poste dont il rêve lui passe sous le nez, Shaw sera-t-il d”accord pour rejoindre Detroit ou Philly toujours à la recherche d’un entraîneur ?