Brian Shaw est concentré sur l’Histoire, celle que les Pacers entendent bien écrire lundi soir à Miami. Mais la sienne d’histoire, l’assistant de Frank Vogel l’a solidement nichée dans un coin de sa tête. Surtout que sa cote est au zénith dans les front-offices en quête de head-coach.
Avoir refusé les Bobcats l’été passé pour rejoindre Indiana prouve que l’ex-adjoint de Phil Jackson n’est pas désespéré et n’est pas prêt à prendre le premier poste venu d’entraîneur en chef.
« Je veux choisir un poste où j’ai le plus de chances d’être victorieux » avait-il alors déclaré pour justifier son refus. « Je ne veux pas être dépendant d’une situation, mais arriver dans une équipe où il y a déjà des éléments et un projet qui permettent d’aller vite. »
Mais les Clippers ne sont pas Charlotte et selon le Detroit News, Shaw veut prendre la succession de Vinny Del Negro. L’ancien meneur des Lakers a choisi Lob City mais Donald Sterling semble lui plus enclin à séduire Lionel Hollins. Mais ça peut encore vite changer, surtout avec le proprio des Clippers.
Si le poste dont il rêve lui passe sous le nez, Shaw sera-t-il d »accord pour rejoindre Detroit ou Philly toujours à la recherche d’un entraîneur ?