Plus les semaines passent, et plus l’hypothèse d’un nouveau « Dwightmare » s’éloigne. Contrairement à l’an passé, Howard maîtrise mieux sa comm’. Il ne laisse pas planer le doute sur ses intentions, tout en évitant de mettre la pression sur ses dirigeants.
Selon USA Today, qui s’appuie sur deux sources proches du joueur, la prolongation de contrat de Howard serait même acquise, et c’est le joueur qui devrait l’annoncer en juillet prochain.
Après des premiers mois compliqués en raison de sa blessure, mais aussi de son intégration dans une telle armada, Howard est redevenu le joueur qu’il était, compilant ainsi 18.4 pts, 13.4 rbds et 2.6 cts de moyenne depuis le All-Star game. Des stats un poil supérieures aux siennes en carrière : 18.3 pts, 12.9 rbds et 2.3 cts par match.
Kobe Bryant blessé, et peut-être absent pour le début de la prochaine saison, Dwight Howard a les coudées franches pour reprendre le flambeau, et son attitude depuis quelques matches démontre qu’il est prêt à se comporter en leader de sa franchise.