NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Jackson : « Le plus grand voleur de l’histoire ? Jim McIlvaine ! »

Les plus jeunes d’entre vous n’auront peut-être jamais entendu parler de cet obscur pivot à la coupe de GI Joe, mais si on vous en parle, c’est parce que Stephen Jackson a eu la bonne idée de mentionner son nom dans une interview récente.

Captain Jax était ainsi mis au courant de sa 8e place au classement des joueurs les plus surpayés, classement établi chaque année par le magazine Forbes. Apprenant au passage que Melo ou encore Dirk Nowitzki font également partie du Top Ten, l’ailier des Spurs n’a pu s’empêcher de balancer. Faut pas le titiller Jax !

« J’ai été sous-payé pendant toute ma carrière. Donc, à vous de faire les comptes. Mais qui s’intéresse à ça ? Et puis, qu’ils trouvent que je sois sur-payé ou pas, je prends encore 10 millions cette année. Je n’en reviens pas que Melo soit premier. Le plus grand voleur de l’histoire, et j’ai joué avec lui, c’est Jim McIlvaine. Il a fait le plus grand braquage de l’histoire de la ligue et sans massue, ni la moindre arme. Il a joué deux années avec les Sonics et les Nets et a touché quoi 99 millions. McIlvaine devrait être le numéro 1 de l’histoire. »

« Le tueur des Sonics »

Pour replacer le contexte, Jim McIlvaine est connu comme étant le pivot signé par Seattle en 1996 pour permettre aux Sonics de retourner en Finales. Recruté à prix d’or (34 millions sur 7 ans) alors qu’il n’avait rien prouvé (2 points, 3 rebonds, 2 contres dans sa seconde saison aux Wizards), le pivot ne dépassera jamais les 4 points et les 4 rebonds de moyenne.

Jim McilvaineFigurant parmi les pires signatures de l’histoire de la NBA pour avoir causé l’explosion des Sonics de l’époque Kemp – Payton, McIlvaine a tranquillement amassé 32 millions de dollars sur sa carrière longue de 7 saisons (et 401 matchs), contrairement aux 99 annoncés par Jackson.

Devenu consultant pour l’équipe universitaire de Marquette dans son Wisconsin natal, McIlvaine alterne les activités plus ou moins intéressantes, avec au menu : un concours de nourriture à base de plus de 2 kilos de viande, des morceaux de bravoure en presse écrite, version auto. La coupe de cheveux a malheureusement bien changé, dommage !

Une belle cagade de Jimmy

https://www.youtube.com/watch?v=Xs5mGJtwDsI

Un contre sur Michael Jordan de notre sombre héros

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *