NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU79
GSW94
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder se sort difficilement du piège Orlando

OKC n’a pas vraiment l’habitude de perdre ces deux dernières années, alors deux défaites de suite, ça fait mauvais genre. Contre Orlando, privé de Nikola Vucevic, le Thunder pensait avoir une confrontation idéale pour se refaire la cerise. Ça n’a pas été simple mais avec Kevin Durant qui marque 11 de ses 25 points dans le dernier quart, Oklahoma City repart de chez Mickey avec une victoire en poche (97-89).

Westbrook : 1 point à la pause

Pourtant, ça ne partait pas vraiment fort pour Orlando. Sur leur parquet, les joueurs du Magic étaient empruntés, et coup du sort, perdait Arron Afflalo sur blessure. OKC développait tranquillement son jeu mais ne prenait pas d’écart conséquent, avec notamment un Russell Westbrook en berne (0/5 aux tirs à la pause).

Au contraire, le Magic fait jeu égal avec le dernier finaliste NBA. La belle surprise nous vient de Maurice Harkless qui donne du fil à retordre à Kevin Durant. Précisément similaire pour leur physique en fil de fer, les deux ailiers s’en donnent à cœur joie et le rookie du Magic réalise tout simplement son meilleur match en carrière avec 25 points, 9 rebonds, 4 interceptions et 4 contres.

Mo Harkless fait son match référence

Avec 12 points rien que dans le troisième quart, Harkless relance Orlando qui parvient même à passer devant d’un point dans l’ultime période.  Egalement à la relance, on retrouve Jameer Nelson qui score 14 de ses 16 points, également dans cette période remportée 32-23.

Mais si Ibaka (14 points, 13 rebonds, 5 contres) et Collison (11 points) ont fait le métier dans la peinture, c’est bien au tour des vedettes de terminer le travail. Westbrook se reprend un peu en terminant finalement à 19 points, 9 passes, 6 rebonds. Mais c’est surtout Kevin Durant qui va allumer la machine avec 11 points en dernier quart.

KD en patron

Avec un 8/10 pour sceller le sort du match, le Thunder s’est rassuré. Et avec un calendrier clément, prévoyant 4 matchs de suite avec des équipes aux bilans négatifs, OKC peut espérer lancer son sprint final avant les playoffs. Côté Magic, le futur est prometteur avec Mo Harkless qui se révèle chaque match plus incisif.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=fuX3Sw3V-iU]

[box https://www.basketusa.com/resultats/boxscore_220313_orl-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *