NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI
NOR1:00
ORL
HOU1:00
MIA
LAL1:00
ATL
IND1:30
MEM
MIL2:00
CHI
CHA2:00
UTH
GSW3:00
MIN
LAC3:30
SAC
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.65LOS1.4Pariez
  • ORL2.84HOU1.33Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ça s’est passé un 12 mars : le record en carrière de Larry Bird

Le 3 mars 1985, Kevin McHale s’emparait du record de franchise des Celtics avec 56 points. Forcément de quoi piquer l’orgueil de Larry Bird qui fera mieux neuf jours plus tard…

Larry BirdEn compétiteur acharné, Larry Bird ne laissait jamais une occasion de prouver qu’il était le meilleur joueur sur le terrain, même (ou surtout) quand il s’agissait de ses propres coéquipiers. Le 3 mars 1985, il avait bien vu Kevin McHale battre le record de points de la franchise avec 56 points, et il l’avait même aidé, multipliant les passes pour son fidèle intérieur.

« Il n’y a pas beaucoup d’opportunités de marquer autant dans un match. Kevin n’en marquera probablement plus jamais autant. Il a été incroyable, il le mérite et il aurait dû en mettre 60. »

L’ancien coach des Rockets aurait effectivement dû saisir sa chance car neuf jours plus tard, le fier et orgueilleux Larry Bird va lui chipper son record.

Le banc des Hawks en perd la tête

Les ambitieux Dominique Wilkins et Doc Rivers, stars des Hawks, seront de parfaits adversaires, et c’est à La Nouvelle-Orléans qu’a lieu l’affrontement. Cette année-là, les Hawks avaient en effet disputé douze matchs dans la petite UNO Lakefront Arena. L’objectif était de permettre aux habitants de revoir de la NBA, six ans après le départ du Jazz dans l’Utah.

Face aux Hawks, coriaces adversaires, l’ailier All-Star marque 23 points en première mi-temps, 19 en troisième quart-temps et 18 dans le dernier quart-temps avec un magnifique 22/36 au shoot (admirez la variété des moves…) et un quasi parfait 15/16 aux lancers-francs. Comme le MVP en titre ne fait jamais les choses à moitié, il ajoute donc 7 rebonds et 3 passes devant 10 079 spectateurs de la Nouvelle Orléans conquis par la démonstration de l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Même le banc des Hawks devient fou sur l’un de ses derniers shoots. Une performance énorme, mais Larry Bird garde le sens du collectif. « 60 points, c’est terriblement difficile à mettre et on ne peut pas le faire sans l’aide de ses coéquipiers. »

Deux records de franchise en un soir

Surtout de Kevin McHale qui lui a donné la motivation nécessaire pour faire encore plus entrer son nom dans la grande histoire celte puisque ce record de 60 points, et même ces records, tiennent toujours aujourd’hui puisque Larry Bird détient aussi le record sur une mi-temps avec 37 points.

Le seul record de points qui lui échappe est celui sur un quart-temps, qui appartient à Isaiah Thomas avec 29 points.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés