NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NOR
LAL1:30
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.8LOS1.94Pariez
  • SAC2.09GOL1.69Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston – Miami : Isaiah Thomas (52 points) se déguise en Stephen Curry !

Isaiah ThomasAvant le dernier quart-temps, Isaiah Thomas avait marqué 23 points et il avait déjà réussi son match. Le dernier quart-temps va simplement le faire entrer dans l’histoire des Celtics puisque le meneur All-Star inscrit 29 points dans le money time pour terminer avec 52 points (record en carrière) !

Un coup de chaud bien nécessaire pour écarter une accrocheuse et solide équipe de Miami, dans une rencontre souvent spectaculaire en seconde période (117-111).

Diminué, Miami joue à son rythme

Privé de Goran Dragic, Miami perd son meilleur talent, et surtout son joueur le plus créatif. Les conséquences sont donc visibles sur le rythme de la rencontre. Miami évolue à son rythme, très lent, parfois laborieux, sans imagination mais qui gêne une formation celte fatiguée après son back-to-back contre Cleveland. Justise Winslow s’avère très précieux au rebond offensif pour marquer quelques points dans la raquette (25-25).

Boston ne réussit jamais en première mi-temps à bousculer les Floridiens. Seul Thomas et ses deux missiles à 3-pts permettent aux Celtics de prendre les commandes (52-48). Sans convaincre. La fin de troisième quart-temps propose un niveau de jeu bien meilleur que le premier acte. Miami envoie quelques shoots de loin et conserve une chance de repartir de Boston avec la victoire (82-78).

Record de franchise

Willie Reed et James Johnson sont plus qu’intéressants. Ils jouent juste en sortie de banc et Miami est devant à l’entame du money-time.

C’est le moment choisi par Thomas pour prendre feu. Dans un style proche de Stephen Curry, il envoie 6 paniers à 3-pts dont un dernier à 8.5 mètres ! Chacun est plus compliqué que le précédent, mais c’est ce qui arrive quand on a la main chaude. Sous son impulsion, les Celtics passent un 12-0 pour réveiller le TD Garden. La salle va finalement exploser en observant le record de franchise du petit lutin de Boston : 29 points dans le dernier quart-temps, du jamais vu chez les Celtics ! Avec 52 points, Thomas marque cette fin d’année et permet aux Celtics de l’emporter difficilement (117-111) grâce à une performance magnifique, et même historique.

En face, Miami repart avec une nouvelle défaite, mais aussi un nouveau blessé : Hassan Whiteside blessé à l’œil dans les dernières minutes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *